François Asselineau participera à la 16e édition de « La plume Antillaise et d’Ailleurs » ce samedi 12 octobre 2019 à partir de 14H00, à Paris

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min
Print Friendly, PDF & Email

L’Association du personnel de La Poste et d’Orange originaire des départements d’Outre-mer (Aptom), organise ce samedi la 16e édition de « La Plume antillaise et d’Ailleurs ».

Mise en place et coordonnée par Micheline Lezin, la présidente de l’Aptom, « La Plume antillaise et d’Ailleurs » rassemble chaque année plusieurs centaines de personnes. Cette année, cet événement littéraire rendra hommage à la romancière américaine Toni Morrison, décédée au mois d’août à l’âge de 88 ans, prix Nobel de littérature en 1993 (photo ci-dessous).

Cet après-midi littéraire se déroulera de 14h à 18h à Paris et sera animé notamment par le journaliste guadeloupéen Jean-Jacques Seymour (photo ci-dessus).

Celui-ci a invité personnellement François Asselineau à venir à cette grande réunion des ultramarins, ce que le président de l’UPR a accepté aussitôt.

De nombreux auteurs antillais

Comme à chaque édition annuelle de « La Plume antillaise », de nombreux auteurs ultramarins et d’autres horizons viendront présenter leurs ouvrages et en lire des extraits dans le grand amphithéâtre de l’École nationale supérieure des télécommunications (ENST), qui accueille les rencontres.

Parmi eux :

  • le romancier guadeloupéen TiMalo, qui parlera de son dernier roman en créole, « Channda »,
  • les Martiniquaises Michelle Jean-Baptiste, Marie-Antoinette Séjean et Suzanne Dracius,
  • ainsi que l’auteur-compositeur Fred Louisor, entre autres.

Venez tous échanger avec des ultramarins
et déguster des plats antillais !

On n’y discute pas seulement littérature. De nombreux stands sont consacrés aux associations, et l’on peut déguster des boissons et des plats antillais. C’est l’occasion d’échanger avec des écrivains, certes, mais de faire également de nombreuses rencontres enrichissantes dans le milieu culturel ultramarin.

Infos pratiques

« La Plume antillaise et d’Ailleurs »
Samedi 12 octobre de 14h à 20h
À l’École nationale supérieure des télécommunications
49 rue Vergniaud, 75013 Paris
Métro : ligne 6, station Corvisart
Bus : ligne 62, arrêt Vergniaud
ENTRÉE LIBRE

**********

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :