Gifle diplomatique sans précédent : le gouvernement italien condamne officiellement Macron qui « gouverne contre son peuple » et exhorte : « Gilets jaunes, ne faiblissez pas ! »

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min
Print Friendly, PDF & Email
ANSA/CLAUDIO GIOVANNINI

Scandale diplomatique et gifle monumentale adressée à Macron : par la voix de ses deux vice-présidents du Conseil, Matteo Salvini et Luigi Di Maio, le gouvernement de coalition italien a affirmé ce 7 janvier son soutien clair et net aux Gilets jaunes français.

« Je soutiens les citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple », a ainsi affirmé le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, patron de la Ligue.

Le ministre du Développement économique, du Travail et des Politiques sociales, et chef du Mouvement 5 étoiles (M5S), Luigi Di Maio, a également eu ce message : « Gilets jaunes, ne faiblissez pas ! »

Premiers commentaires

Tout le monde se souvient que, depuis qu’il est à l’Élysée, Macron a passé son temps à faire la fine bouche et à donner des leçons de morale, que ce soit sur le respect des droits de l’Homme ou celui des contraintes européennes, aux gouvernements polonais, hongrois, britannique, italien, etc.

Eh bien, le gouvernement italien vient de lui adresser la « réponse du berger à la bergère ». Qu’on aime ou qu’on n’aime pas le gouvernement italien, force est de constater que Macron l’a bien cherché.
Décidément, « l’union sans cesse plus étroite » qu’était censée être la construction européenne débouche en réalité sur une montée partout des hostilités des uns envers les autres, et Macron est au premier rang des responsables de cette évolution détestable.

La vérité, c’est que Macron ne connaît pas et n’aime ni l’Europe ni la diversité de ses peuples.

Il fait semblant de n’aimer qu’une idée désincarnée, idéologique et mortifère de « l’Europe », dont il se fiche royalement par ailleurs, et cela parce qu’il a compris qu’il fallait être européiste pour « faire carrière ».
Seulement voilà : les coups de menton méprisants qu’il a donnés à la planète entière l’ont complètement démonétisé à travers l’Europe et le monde. Et Macron est en passe de se faire détester autant à l’étranger qu’en France !

( Source : https://francais.rt.com/france/57640-gouvernement-italien-apporte-son-soutien-gilets-jaunes-francais )

FA
07/01/2019
15h40

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :