Information pour les adhérents et donateurs : Les reçus fiscaux pour l’année 2019 seront bientôt disponibles

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Le fichier des reçus fiscaux nous sera bientôt transmis, comme il se doit, par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), qui est la seule instance habilitée à produire des reçus ayant valeur juridique.

Les délais de mise à disposition de ces reçus ne dépendent en temps normal que de la CNCCFP. Cette année, la pandémie de Coronavirus a également allongé les délais de traitement.

Notez bien que le reçu fiscal n’est plus à joindre à la déclaration d’impôt sur le revenu, en ligne comme par papier, et doit simplement être conservé pour pouvoir être présenté sur demande expresse de l’administration fiscale.

Le calendrier fiscal a été modifié en conséquence :

a) Les contribuables optant pour la déclaration papier doivent la remettre le vendredi 12 juin au plus tard.

b) Les contribuables optant pour la déclaration en ligne doivent la transmettre :
– jeudi 4 juin pour les départements 01 au 19,
– lundi 8 juin pour les départements 20 à 54,
– jeudi 11 juin pour les départements 55 à 976

QU’ALLEZ-VOUS RECEVOIR ?

Les reçus fiscaux des versements effectués pour l’année 2019 seront bientôt disponibles en ligne sur le site, dans votre espace personnel réservé à votre usage exclusif ( https://www.upr.fr/mon-compte-adherent )

Les reçus fiscaux seront également envoyés :

a) sous forme électronique à l’adresse courriel que vous nous avez laissée,

b) ou, à défaut d’adresse courriel renseignée, sous forme papier à l’adresse postale figurant sur votre espace personnel.

POINTS IMPORTANTS

1) La CNCCFP édite un reçu fiscal par personne, par moyen de paiement et par type de don.

Par exemple, si un adhérent a réglé sa cotisation annuelle par carte bancaire, et l’a assortie d’un don payé au même moment par carte bancaire, puis a fait un autre don par chèque plusieurs mois après, la CNCCFP édite 3 reçus

Vous êtes donc invité(e) à bien collecter l’ensemble des reçus fiscaux édités à votre nom.

2) Prélèvement à la source et réductions d’impôt

Le bénéfice de la réduction d’impôt pour dons à des associations acquis au titre de 2019 est maintenu.

Le versement d’un acompte a eu lieu le 15 janvier 2020. Cet acompte représente 60% de la réduction d’impôt dont vous avez bénéficié l’année précédente (réduction payée en 2019 au titre des dépenses engagées en 2018).

Le solde vous sera versé fin juillet 2020, suite à la déclaration de revenus au printemps qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées aux profit d’associations en 2019.

En savoir plus sur le prélèvement à la source et les réductions d’impôt

3) IMPORTANT !

Nos adhérents ou donateurs dont la résidence a changé (déménagement) ou qui ont changé d’adresse courriel entre le moment de leur adhésion ou don et aujourd’hui, sont invités à se connecter sur leur espace personnel sur notre site www.upr.fr afin de renseigner ces nouvelles informations.

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