La date butoir du 31 décembre n’existe plus pour s’inscrire sur les listes électorales, mais songez quand même à le faire dans les semaines qui viennent…

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min
Print Friendly, PDF & Email
Cet article est consultable ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/28/01016-20181228ARTFIG00109-le-delai-d-inscription-sur-les-listes-electorales-s-allonge-y-compris-pour-les-europeennes.php?fbclid=IwAR2GvG-5Df4hEQaROobiFj183O2nPv9L0pWxuL-I-n1kGMn9sjkEetdSmeA

Important : si vous voulez voter pour l’UPR en 2019, vous devez être impérativement inscrit(e) sur les listes électorales .

Pour toutes les précisions consultez la page officielle : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1367.xhtml
———————————————–
Une élection nationale va à coup sûr se tenir au cours de l’année 2019 : les élections européennes prévues le dimanche 26 mai 2019.

Mais des élections partielles peuvent toujours survenir, notamment des élections législatives partielles en cas de démission du candidat.

En outre, la situation politique est tellement troublée que des élections nationales inattendues peuvent toujours se produire : élections législatives générales en cas de dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République ; élection présidentielle en cas de démission ou de destitution du président de la République.

L’UPR compte présenter des candidats à toutes les échéances électorales qui arriveront.

Or nous rappelons que SEULS PEUVENT VOTER LES ÉLECTEURS ET ÉLECTRICES QUI SONT INSCRIT(E)S SUR LES LISTES ÉLECTORALES.

Nous rappelons aussi que, lors des élections antérieures, des adhérents et des sympathisants de l’UPR (dont des expatriés) avaient été très déçus de ne pas pouvoir voter : ils s’étaient rendu compte – trop tard – qu’ils n’étaient pas inscrits sur les listes électorales, ou qu’ils n’avaient pas fait leur changement d’adresse à temps.

—————————–

C’est pourquoi nous attirons l’attention de nos adhérents et sympathisants qui souhaitent voter pour l’UPR en 2019 sur l’extrême importance des vérifications suivantes :

1)- vous devez vérifier que vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales de votre lieu de résidence.

=> NOTA : si vous avez pu voter sans problème aux élections présidentielle et législatives de 2017 et si vous n’avez pas changé d’adresse depuis lors, vous êtes normalement inscrit(e) sur la liste électorale et vous n’avez donc aucune formalité à accomplir.

2)- si vous n’êtes pas inscrit(e) – ou si vous avez un doute – vous devez vous inscrire au plus vite.

Pour les précisions techniques sur comment il faut faire :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1367.xhtml

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Aidez-nous ! Partagez :