LA FRANCE QUI GAGNE, ÇA EXISTE AUSSI ! ‍== Julian Alaphilippe devient champion du monde de cyclisme sur route masculin 2020.

Télécharger en PDF
Lecture : 5 min
Print Friendly, PDF & Email
27 septembre 2020
Julian Alaphilippe remporte le Championnat du monde de cyclisme sur route masculin


En ces temps troublés où la France semble destinée à s’enfoncer dans une catastrophe sans fin, voici enfin une bonne nouvelle qui nous donne du baume au cœur !

Âgé de 28 ans, natif du centre de la France (Saint-Amand-Montrond dans le Cher), le coureur cycliste français Julian Alaphilippe vient de réussir un exploit en devenant champion du monde de cyclisme sur route masculin 2020.

Un très grand sportif

Initialement spécialiste du cyclo-cross, Julian s’est consacré au cyclisme sur route depuis son passage en professionnel en 2013. Après s’être classé 2e de la célèbre course Liège-Bastogne-Liège en 2015, puis du Tour de Lombardie en 2017, il a pris l’habitude de monter sur la plus haute marche des podiums depuis 2018.

Il a ainsi accumulé les exploits, en remportant notamment la Classique de Saint-Sébastien en 2018 et la Flèche wallonne la même année. En 2019, il s’est imposé en remportant les “Strade Bianche” et la course Milan-San Remo 2019. Il “n’a” terminé “que” 2e à la course Milan-San Remo 2020.

Sur les courses par étapes, il s’est notamment imposé sur le Tour de Californie 2016 et sur le Tour de Grande-Bretagne 2018. Il compte aussi à son palmarès une étape du Tour d’Espagne et cinq étapes du Tour de France ainsi que le classement de meilleur grimpeur 2018. Il a terminé le Tour de France 2019 à la 5e place, après avoir tenu le maillot jaune pendant 14 journées, et en recevant le prix du “Supercombatif”.

Consécration suprême, Julian vient donc de remporter le championnat du monde de cyclisme sur route masculin le 27 septembre 2020 à Imola (Italie).

Un exploit rare

Pour bien prendre la mesure de cet exploit, il faut rappeler que Julian n’est ainsi que le 9ème Français à décrocher ce titre mondial créé en 1927.

Les 8 Français sacrés champions du monde avant lui avaient été :

  • 1933 : Georges Speicher, à Montlhéry (France)
  • 1936 : Antonin Magne, à Berne (Suisse)
  • 1954 : Louison Bobet, à Solingen (Allemagne)
  • 1959 : André Darrigade, à Zandvoort (Pays-Bas)
  • 1962 : Jean Stablinski, à Salo (Italie)
  • 1980 : Bernard Hinault, à Sallanches (France)
  • 1994 : Luc Leblanc, à Agrigente (Italie)
  • 1997 : Laurent Brochard, à Saint-Sébastien (Espagne)

Cela faisait donc 23 ans qu’un Français n’avait pas remporté le “maillot arc-en-ciel”.

À un moment où certains élus trouvent malin de cracher leur venin sur le Tour de France et sur ce grand sport populaire et bon-enfant qu’est le cyclisme, l’UPR adresse, bien au contraire, un très grand bravo à Julian Alaphilippe pour avoir emporté le Championnat du monde 2020 et pour avoir ainsi dignement représenté la France.

L’UPR félicite aussi toute l’équipe de France et son personnel, notamment Thomas Voeckler, actuel sélectionneur de l’équipe de France, qui a sans nul doute dynamisé l’équipe, grâce à sa très grande expérience de coureur.

CONCLUSION
Les Français sont capables du meilleur à condition que…

On notera qu’il n’y a bien entendu aucun coureur cycliste “européen”, le sport étant l’un des derniers secteurs de l’activité humaine que les européistes n’ont pas saccagé avec leur idéologie utopique et destructrice.

Comme l’ont déjà montré, par exemple, les médailles remportées par nos athlètes aux Jeux Olympiques ou le triomphe de la France lors des Coupes du monde de football de 1998 et de 2018, l’exploit collectif que viennent de réaliser Julian Alaphilippe et son équipe prouve une nouvelle fois que les Français sont capables du meilleur au niveau mondial.

Mais à la condition qu’on les laisse être eux-mêmes, qu’on les laisse libres de concourir, cordialement et dans une saine émulation, avec toutes les autres nations du monde, et qu’on les laisse libres de défendre avec fierté la France et le drapeau français.
🇫🇷

François Asselineau
27 septembre 2020

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :