LA GESTION COMMUNALE UPR AU QUOTIDIEN : le brillant exemple de Frédéric Robert, maire UPR de Monêtier-Allemont (Hautes-Alpes)

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

Frédéric Robert est le maire UPR de Monêtier-Allemont, village de 300 habitants dans les Hautes-Alpes.
En quatre ans de mandat, il a transformé sa commune, très endettée, en une commune florissante et en plein renouveau.
Ardent défenseur de la ruralité, Frédéric Robert refuse la « métropolisation » et la disparition des petites communes et des départements, délibérément voulue par l’État sans l’accord et à l’insu des Français.

Grâce à son dynamisme contagieux et à sa proximité de ses administrés, le maire UPR de Monêtier-Allemont a multiplié les actions communales reposant sur le bénévolat, attiré de nouveaux commerces, réduit les dépenses inutiles, insufflé un nouvel élan au tissu associatif.

Depuis deux ans, la commune dégage des excédents de gestion, malgré la disparition de la dotation globale de fonctionnement versée par l’État !

En bon maire UPR soucieux des deniers publics, Frédéric met sagement de côté les excédents ainsi réalisés en prévision des investissements futurs. Car il se refuse à recourir aux prêts bancaires afin de ne pas grever les budgets ultérieurs par des frais financiers et afin de rendre sa commune indépendante des banques.

NON ! LA FRANCE N’EST PAS À VENDRE !

L’an dernier, Frédéric Robert, s’était exprimé à la tribune de notre meeting géant organisé à Paris pour le 10e anniversaire de l’UPR le 25 mars 2017.

Au cours d’une intervention très remarquée et très applaudie, il s’était notamment écrié, devant les 6500 personnes présentes :
« Macron m’avait suggéré de vendre le patrimoine de la commune pour la désendetter ! Non ! La France n’est pas à vendre !»

Décidément, l’UPR, c’est bien l’anti-Macron. L’UPR, c’est l’esprit de résistance du peuple français face à la soumission des élites dirigeantes qui sont prêtes à brader la patrie de Jaurès, Clemenceau et de Gaulle pour un plat de lentilles.

Source : entretien du 29 mars 2018 de Frédéric Robert sur la télévision locale « D!CI TV : https://vimeo.com/262368850

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Aidez-nous ! Partagez :