Législatives : Jean-Christophe Loutre – candidat UPR de la 5e circonscription de Seine-Maritime

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

Découvrez Jean-Christophe Loutre et Amélie Marquer, les candidats UPR de l’élection législative de la 5e circonscription de Seine-Martime des 20 et 27 septembre 2020.

Suite aux élections municipales, plusieurs députés ont préféré leur mandat de maire à celui de député, laissant ainsi leur place vacante à l’Assemblée nationale et provoquant une élection législative partielle.

Tel est le cas dans la 5e circonscription législative de Seine-Maritime. Élu maire de Barentin aux élections municipales de 2020, le député PS Christophe Bouillon, frappé par la loi contre le cumul des mandats, a démissionné de sa fonction de député le 18 juin.

Son suppléant, Bastien Coriton, PS, lui aussi élu maire (à Rives-en-Seine), a lui aussi choisi de ne pas lui succéder et a démissionné quelques jours après Christophe Bouillon. Cette double démission a rendu nécessaire une élection législative partielle.

Le décret convoquant les électeurs de cette 5e circonscription de Seine-Maritime en vue de l’élection de leur député a été publié au Journal Officiel du 8 août 2020.

Le 1er tour aura lieu le dimanche 20 septembre 2020 et, s’il est nécessaire d’y procéder, un second tour aura lieu le dimanche 27 septembre 2020.

La préfecture de Seine-Maritime a rendu publique la liste des huit candidats (et de leurs suppléants). Parmi les huit candidats figurent Jean-Christophe Loutre et sa suppléante Amélie Marquer, qui représentent l’UPR.

Aidez-nous ! Partagez :