Les reçus fiscaux pour l’année 2020 sont disponibles en ligne sur le site UPR.FR, dans votre espace personnel

Télécharger en PDF
Lecture : 4 min

Le fichier des reçus fiscaux nous a été transmis, comme il se doit, par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), qui est la seule instance habilitée à produire des reçus ayant valeur juridique.

Sachez que la date de mise à disposition de ces reçus dépend entièrement des délais d’instruction de la CNCCFP.

PRÉCISION IMPORTANTE

Il est important de noter QU’IL N’EST DÉSORMAIS PLUS UTILE DE JOINDRE LE REÇU FISCAL À LA DÉCLARATION D’IMPÔT SUR LE REVENU, QUE CELLE-CI SOIT FAITE EN LIGNE OU PAR PAPIER.

LE REÇU FISCAL – que nous adresserons à nos adhérents et donateurs – N’EST DONC DÉSORMAIS PLUS RÉCLAMÉ QU’EN CAS DE CONTRÔLE FISCAL ULTÉRIEUR.

QU’ALLEZ-VOUS RECEVOIR ?

Les reçus fiscaux des versements effectués pour l’année 2020 sont disponibles en ligne sur le site, dans votre espace personnel réservé à votre usage exclusif ( https://www.upr.fr/mon-compte-adherent )

En complément, les reçus fiscaux seront également envoyés :

a) sous forme électronique à l’adresse courriel que vous nous avez laissée,

b) ou, si vous ne nous avez pas donné d’adresse courriel, sous forme papier à l’adresse postale figurant sur votre espace personnel.

ATTENTION ! POINTS IMPORTANTS

1) La CNCCFP édite un reçu fiscal par personne, par moyen de paiement et par type de don.

Par exemple, si un adhérent a réglé sa cotisation annuelle par carte bancaire, et l’a assortie d’un don payé au même moment par carte bancaire, puis a fait un autre don par chèque plusieurs mois après, la CNCCFP édite 3 reçus

Vous êtes donc invité(e) à bien collecter l’ensemble des reçus fiscaux édités à votre nom.

————

2) IMPORTANT ! = Nos adhérents ou donateurs dont la résidence a changé (déménagement) ou qui ont changé d’adresse courriel entre le moment de leur adhésion ou don et aujourd’hui, sont invités à se connecter sur leur espace personnel sur notre site www.upr.fr afin de renseigner ces nouvelles informations.

Faute de quoi, nous ne pourrons pas leur adresser leur reçu fiscal.

Remerciements

L’UPR tient à vivement remercier le travail acharné de ses militants et bénévoles qui ont continué d’assurer leur rôle malgré la pandémie de Covid-19.

Nous remercions tout particulièrement notre Responsable informatique, Laurent Vuibert, pour son dévouement sans faille.