L’Union Populaire Républicaine vient de franchir le cap des 8000 adhérents

Lecture : 2 min

11705124_10153474357742612_8280543374216622557_n
Notre 8000e adhérent a adhéré en ligne et habite à Saint-Gilles-les-Bains, dans l’île de la Réunion. Conformément à notre tradition, je viens de lui adresser un message personnel pour le féliciter et lui souhaiter la bienvenue parmi nous.

Cette adhésion prouve incidemment que les retombées de ma tournée dans l’Océan Indien ne sont pas achevées ; elles se poursuivent au contraire par de nouvelles adhésions.

Le fait que notre 8000e adhérent soit un compatriote de la Réunion m’apparaît comme un remerciement supplémentaire à toute l’équipe d’adhérents et de militants sur place dont le travail de préparation et d’organisation a été formidable.

Il m’apparaît aussi comme un merveilleux symbole : car « la Réunion » porte bien son nom. Dans cette terre française depuis toujours, des Français de toutes les ethnies, de toutes les religions, de toutes les convictions, y vivent de façon harmonieuse, dans une « réunion » autour des grandes valeurs de la France et de la République.

Au fond, l’idéal de l’UPR est justement de « réunir » les Français du XXIe siècle autour de l’amour de la France et des idéaux d’égalité et de justice dont notre pays est porteur, et dont le modèle réunionnais est l’un des plus émouvants exemples.

Vive la République, vive la Réunion et vive la France !

François Asselineau

François Asselineau, Président de l’Union populaire républicaine. La France doit sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.

Aidez-nous ! Partagez :