Mais à quoi sert donc Jean-François Delfraissy ?

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min
Print Friendly, PDF & Email
Image d'illustration : Mais à quoi sert donc Jean-François Delfraissy ?

Jean-François Delfraissy (72 ans) a été nommé, le 11 mars 2020, président du “Conseil scientifique Covid-19” institué par Olivier Véran pour « éclairer la décision publique dans la gestion de la situation sanitaire liée à la pandémie de maladie à coronavirus ».

Depuis lors, ce monsieur, élu par personne, se pavane de studios de télévision en studios de radio pour débiter des sornettes et des histoires de loup-garou, comme s’il s’agissait surtout de faire peur aux Français. Et il le fait avec une suffisance et une condescendance inversement proportionnelles à la pertinence de ses analyses et de ses “conseils”, constamment démentis par les événements.

La dernière sortie de ce croquemitaine a eu lieu le 26 octobre. Avec une sorte de joie maligne, il a déclaré que la France compterait bientôt 100 000 contaminations par jour à la Covid19 et a demandé de renforcer encore les mesures coercitives que la France applique depuis des mois avec des résultats calamiteux !

Selon cet oracle , la France comptabiliserait ainsi CHAQUE JOUR un nombre de contaminations :
– 67% supérieur à celui des États-Unis ( 60 000 contaminations par jour dans ce pays pourtant 5 fois plus peuplé que la France, avec 332M hab)
– 122% supérieur à celui de l’Inde ( 45 000 contaminations par jour dans ce pays pourtant 20,5 fois plus peuplé que la France, avec 1373M hab)
– 5000 fois supérieur à celui de la Chine ( 20 contaminations par jour dans ce pays pourtant 20,9 fois plus peuplé que la France, avec 1400M hab)

De deux choses l’une

  • soit M. Delfraissy ment et exagère délibérément la situation, en gonflant artificiellement les décomptes statistiques, ou en donnant un sens très vaste au concept flou de “cas”. En bref, il présente la situation sous le jour le plus inquiétant pour faire peur aux Français et les préparer psychologiquement à accepter une réduction toujours plus inquiétante de nos libertés publiques.
  • soit ce président du “Conseil scientifique Covid-19” n’exagère pas. C’est alors la preuve éclatante que les “conseils” qu’il a donnés au gouvernement depuis 7 mois sont tragiquement erronés et contre-productifs !

Dans les 2 cas, le gouvernement n’a qu’une solution sage et conforme à la nécessité urgente de protéger et de rassurer les Français : il faut virer ce monsieur.

Il faut d’autant plus le convier à prendre sa retraite qu’il s’est accaparé un pouvoir démesuré et sans le moindre contrôle dans l’appareil d’État. Un pouvoir démesuré, non seulement sur la gestion sanitaire, mais aussi sur la gestion politique et démocratique de notre pays.

https://www.midilibre.fr/2020/10/26/coronavirus-delfraissy-evoque-100-000-contaminations-par-jour-et-un-virus-qui-circule-tres-vite-9164204.php

Capture d'écran Midilibre
https://www.midilibre.fr/2020/10/26/coronavirus-delfraissy-evoque-100-000-contaminations-par-jour-et-un-virus-qui-circule-tres-vite-9164204.php

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :