“Notre pays est en train d’être détruit” : François Asselineau analyse les causes du déclin français

Lecture : 2 min

François Asselineau a été reçu par Xavier Azalbert dans l’émission “L’entretien essentiel” sur France-Soir.

Dans cet entretien de 1h22, le président de l’UPR analyse la tendance au suivisme des populations et les raisons de la baisse du niveau général de l’intelligence, dont le déclin depuis les années 1960 se traduit aujourd’hui par une incapacité à passer les informations « au crible de la raison », à reconnaitre les faits, et à produire un raisonnement logique.

Souvent ostracisé par les médias conformistes, François Asselineau évoque également les tabous qu’il n’est pas permis d’évoquer en France : l’influence de la CIA et du financier George Soros, ainsi que les dogmes qu’on n’a pas le droit de questionner, comme par exemple les origines du réchauffement climatique.

Enfin, M. Asselineau revient sur la genèse du conflit en Ukraine et les projets américains de démantèlement de la Russie, avant de dénoncer le silence de « l’opposition de complaisance » qui conserve son droit de cité parce qu’elle ne propose aucune solution qui dérange la doxa dominante, comme la sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan…

Pour accéder à l’entretien suivez ce lien : https://videos.francesoir.fr/items/90f206ed-b2f6-4ebf-8cbf-bf168ea44840 ou cliquez sur l’image.