Sécurité ou espace Schengen ? Il faut choisir !

Lecture : 3 min

Depuis sa création il y a 16 ans et demi, l’UPR affirme que la France doit – avant toute autre chose – quitter l’Union européenne et l’Espace Schengen. Car il est impossible de remédier au désastre en cours si l’on s’empêche de corriger les raisons mêmes qui ont conduit à ce désastre !

Les européistes et les tenants du statu quo répondent aussitôt par des invectives, sans jamais écouter ni répondre à nos arguments et à nos analyses. Selon ces prêtres de la Pensée Européiste Unique Obligatoire, nous serions des nostalgiques d’un passé révolu, des xénophobes, et nous voudrions fermer les frontières de la France pour la transformer en une nouvelle Corée du Nord.

Ils entretiennent ainsi, à dessein, la confusion entre fermeture et contrôle.

Ils font semblant d’ignorer que le contrôle aux frontières existe dans tous les pays du monde, y compris en France vis-à-vis de tous les pays du monde hors Union europénne.

Mais leurs sarcasmes se heurtent au mur de la réalité. Et cette réalité est que l’article 67 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) exige de l’UE qu’elle «assure l’absence de contrôle aux frontières intérieures» de l’UE, pour les personnes et les marchandises.

Dans cette vidéo, François Asselineau démontre la nocivité de cet article 67 et ses effets catastrophiques pour la vie quotidienne des Français.

La liste de ces conséquences est longue :
– immigration massive et incontrôlée
– flambée d’accidents de la route dus à des voitures sportives immatriculée par d’obscures sociétés de location en Pologne
– trafic d’armes dans les pays de l’est qui se retrouvent ensuite dans nos banlieues
– trafic de cigarettes de contrefaçon
– trafic de drogue
– trafic d’organes
– trafic d’êtres humains et prostitution
– trafic d’enfants organisé par des réseaux pédocriminels

Tout opposant qui prétend lutter contre ces fléaux et ces drames, sans affirmer la nécessité absolue de s’affranchir des traités européens, est un menteur.

Pour les prochaines élections européennes, ne votez plus pour ceux qui vous mentent, votez pour ceux qui ont le courage de dire la vérité et la force d’en assumer les conséquences. Votez pour la liste de l’UPR qui sera menée par François Asselineau.

Vidéo à voir en suivant ce lien ou en cliquant sur l’image YouTube.