Le tabloïd « The Sun » appelle ses 5,5 millions de lecteurs à voter pour le Brexit et « The Times » publie un sondage confirmant la poussée en faveur du Brexit

Télécharger en PDF
Lecture : 4 min
Print Friendly, PDF & Email

Le Brexit gagne encore du terrain : le tabloïd populaire « The Sun » appelle ses 5,5 millions de lecteurs à voter pour le Brexit et le très chic journal « The Times » publie un sondage confirmant la poussée en faveur du Brexit, qui rallierait 54% des votants.

14 juin 2016 : Les partisans du Brexit viennent d’enregistrer deux nouvelles avancées spectaculaires.

1) LE TABLOÏD POPULAIRE « THE SUN » APPELLE SES 5,5 MILLIONS DE LECTEURS À VOTER POUR LE BREXIT

« The Sun » vient (le 13 juin 2016 à 21h58 heure locale) d’appeler tous ses lecteurs à voter en faveur du Brexit.

C’est un atout majeur pour le camp de la sortie de l’UE. Il faut en effet savoir que « The Sun » est l’un des quotidiens de langue anglaise les plus vendus au monde. On estime qu’il est vendu à 2 200 000 exemplaires par jour pour 5 500 000 lecteurs ( source : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Sun_(United_Kingdom) ].

Article du Sun du 13 juin 2016 – 21h58 heure locale

NOUS EXHORTONS NOS LECTEURS A CROIRE EN LA GRANDE-BRETAGNE ET A VOTER POUR QUITTER L’UE LE 23 JUIN

C’est notre dernière chance de nous retirer de la machine à Bruxelles antidémocratique … et il est temps de saisir cette chance.

Nous sommes sur le point de prendre la plus grande décision politique de notre vie. Le Sun exhorte tout le monde à voter pour la SORTIE.

Nous devons nous diriger nous-mêmes, sans la dictature de Bruxelles.

Tout au long des 43 ans de notre participation à l’Union européenne, celle-ci a prouvé qu’elle était de plus en plus cupide, dépensière, harcelante, et d’une incompétence à couper le souffle dès qu’il s’agit de traiter une crise.

Jeudi prochain, dans l’urne, nous pouvons corriger cette énorme erreur historique.

C’est notre dernière chance. Parce que, sans le moindre doute, notre avenir sera beaucoup plus sombre si nous restons dedans.

[ Source : https://www.thesun.co.uk/news/1277920/we-urge-our-readers-to-believe-in-britain-and-vote-to-leave-the-eu-in-referendum-on-june-23/]

2) « THE TIMES » PUBLIE UN SONDAGE CONFIRMANT LA POUSSÉE EN FAVEUR DU BREXIT

Le très vénérable « The Times » est considéré comme le « quotidien de référence » en Grande-Bretagne, et l’un des journaux le plus sérieux du monde.
Le sondage qu’il vient de publier à 9 jours du scrutin renforce considérablement aussi la crédibilité du Brexit.


Article du Times du 14 juin 2016 – 12h01 heure locale

LA GRANDE-BRETAGNE SUR LE CHEMIN DU BREXIT D’APRÈS LA POUSSÉE DES SONDAGES

Il obtiendrait 7 points d’avance selon un sondage record YouGov.

Une nette majorité de votants veulent que la Grande-Bretagne quitte l’Union européenne, selon un sondage réalisé pour « The Times » qui donne une avance de 7 points au Brexit.

L’enquête Yougov donne au camp de la sortie de l’UE 46 pour cent d’intentions de vote, soit 3 points supplémentaires depuis la fin de la semaine dernière. Le camp du maintien dans l’UE est à 39 pour cent, en chute de trois points, ce qui donne au Brexit sa plus grande avance depuis le début de la campagne, selon les enquêtes. 11 pour cent des personnes ne savent pas ce qu’elles vont voter et 4 pour cent ont l’intention de s’abstenir.

Les femmes sont désormais les plus enclines à soutenir un Brexit, tout comme les personnes ayant entre 25 et 49 ans.

[ Commentaire : 46% pour le Brexit, 39% contre, 11% d’indécis et 4% d’abstentionnistes, cela représente 54% parmi les seuls 85% de votants.]

[ Source : http://www.thetimes.co.uk/edition/news/britain-on-course-for-brexit-after-poll-surge-8gd8zp3sh ]

Aidez-nous ! Partagez :