Direct n°94 – François Asselineau répond à vos questions

François Asselineau répond en direct à des questions qui lui sont posées par des internautes.
Dans ses réponses, le président de l’UPR s’attache toujours à prendre du recul par rapport au simple commentaire, rapide et superficiel de l’actualité.
François Asselineau veille à replacer les sujets abordés dans leur contexte historique et géopolitique, il relie les événements aux forces sous-jacentes qui les orientent.
Ceci explique la longueur de certaines réponses. Ce travail d’éducation populaire est très rarement fait par les autres responsables politiques ou par les médias.
———
Dans ce numéro 94, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :
Question n°1 d’Étienne
Maurice Thorez avait dit qu’il faut savoir terminer une grève. Selon vous, les syndicats agricoles français ont-ils su terminer leur mouvement de protestation ?
Question n°2 de Chantal
Quelle analyse faites-vous des manifestations actuelles en Iran ?
Question n°3 de The Angel
Que pensez-vous de la candidature de Philippe de Villiers qui porte comme projet le Frexit sans avoir spécifié par quel mécanisme il pourrait l’effectuer? et que pensez-vous de Florian Philippot qui s’est donné a cœur de soutenir cette candidature ?
Vidéo dans laquelle Florian Philippot affirme qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2027 : https://youtu.be/auGdtjNw7JU
Question n°4 de Bertrand
Vivant en Roumanie, j’ai reçu de l’ambassade de France à Bucarest un « appel à volontaires pour un second test » dans « la perspective de la mise en place du vote électronique lors des élections des Conseillers des Français de l’étranger en 2026 ». En 2024, nous avions déjà voté pour les législatives par voie électronique, comme vous le savez bien puisque vous aviez vigoureusement protesté à l’époque. Que pouvons-nous faire pour lutter contre la généralisation du vote électronique ?
Question n°5 de Benoît
Lorsque j’aborde la question de l’indépendance de la France face à l’Union Européenne, on me répond souvent que le gouvernement français pourrait très bien ne pas suivre les directives européennes, mais qu’il le fait parce qu’il est d’accord. On m’oppose souvent des exemples tels que celui de l’Espagne qui n’aurait pas suivi l’UE dans ses politiques énergétiques et n’aurait pas nos problèmes de prix de l’électricité. Quelle est donc la marge de manœuvre réelle de la France ? Quelle est la part de l’UE et la part de nous-mêmes dans notre situation ? N’en fait-on finalement pas trop sur l’Union Européenne ?
Question n°6 de Reine
Glucksmann vient de découvrir que son grand-père était un agent du KGB, va-t-il bientôt découvrir que son père était un agent de la CIA et Léa Salamé une influenceuse euro-atlantiste ?
Question n°7 de Dominique
Suite au reportage d’Off investigation sur l’affaire Boulin, 2 questions : Que pensez-vous aujourd’hui de Charles Pasqua ? Croyez-vous possible de survivre en exerçant ou en désirant exercer un pouvoir sans être une ordure ?
🟦 ⬜️ 🟥
𝗟’𝗨𝗣𝗥 𝗮 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗹 »𝗨𝗣𝗥 𝗻’𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗴𝗿𝗮̂𝗰𝗲 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗴𝗻𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 !
👉 𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 : https://www.upr.fr/actualite/programme-presidentiel-2022/
🔵 𝗔𝗱𝗵𝗲́𝗿𝗲𝘇 : https://www.upr.fr/mode-adhesion/
⚪️ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 : https://www.upr.fr/mode-don/
🔴 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗨𝗣𝗥𝗧𝗩 : https://is.gd/1deAkt
🔵 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗔𝘀𝘀𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗿 𝗫 : https://is.gd/ya4HnQ
⚪️ 𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 : https://www.upr.fr
🔴 𝗣𝗼𝘀𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁 : direct@upr.fr
