Direct n°98 – François Asselineau répond à vos questions

Lecture : 4 min

Question n°1 de Gregory

Pensez-vous que l’affaire Epstein puisse faire chanceler l’UE ?

Question n°2 de Simon

Sébastien Lecornu va imposer par décret la PPE (Programmation pluriannuelle de l’énergie), que cela vous inspire-t-il ?

Question n°3 de Maryline

Ursula von der Leyen a annoncé vouloir supprimer les lois nationales qui constituent des entraves à la libre circulation des biens, des capitaux, des services et des travailleurs au nom de « l’achèvement du marché unique ». Pouvez-vous mettre cette annonce en perspective avec la création d’un 28ème état fictif ?

Question n°4 de Lucas

Que pensez-vous de la nomination d’Amélie de Montchalin en tant que première présidente de la Cour des comptes ? Aujourd’hui, les contre-pouvoirs et les institutions étatiques ne seraient-ils pas sous l’influence de la macronie, et donc incapables de jouer pleinement leur rôle de contrôle ?

Question n°5 de Emmanuel

J’ai entendu Maître Carlo Brusa prétendre, et même dire qu’il était sûr de ce qu’il avançait, que vous faisiez partie d’une loge maçonnique. Que voulez-vous lui répondre ?

Question n°6 de Olivier

Que prévoit le programme de l’UPR pour les médias de grande diffusion ? À mon sens, ce sont devenus des outils de propagande malheureusement très efficaces.

Question n°7 de Yves

Que pensez de la large victoire obtenue par Takaichi, Première ministre japonaise, suite aux Législatives anticipées.

Question n°8 de Anne

Sur CNews, Casanova dit que la condamnation de Le Pen est « une criminalisation en termes d’opinion ». Il sous-entend que les juges agissent pour la rendre inéligible car elle aurait toutes ses chances d’être élue. Qu’en pensez-vous ? Cela ne renforce-t-il pas le mythe du personnage ciblé par les globalistes, alimentant ainsi sa crédibilité ?

Question n°9 de Catherine

Rétablirez-vous, totalement ou partiellement, l’échelle mobile des salaires qui a été supprimée en 1982 ?

Question n°10 de Michel

La censure, les 500 parrainages non anonymes, l’absence de contrôle le soir des élections et le DSA. Comptez-vous réellement sur les élections de 2027 pour arriver à la présidence ? Y a-t-il un régime totalitaire, comme sont devenues l’UE et la France, qui soit tombé par des élections ?