La Chine inaugure le plus haut pont du monde, construit en 4 ans

Lecture : 3 min

La Chine inaugure le plus haut pont du monde, construit en 4 ans

▪️Long de 2,9 km, le pont suspendu du canyon de Huajiang traverse la vallée de la rivière Beipan (province du Guizhou) à une hauteur de 625 m, soit 2 fois la hauteur de la Tour Eiffel.
▪️Il porte l’autoroute qui relie les cantons de Liuzhi et d’Anlong, ce qui réduit de 2 heures à 2 minutes la durée requise pour relier ces 2 cantons.

▪️Ce pont dispose d’aménagements extraordinaires :

  • un restaurant panoramique au sommet de l’une de ses 2 tours porteuses
  • un ascenseur en verre à grande vitesse
  • une passerelle pour piétons à fond de verre (personnes sensibles au vertige s’abstenir…)
  • un dispositif pour faire du parapente et du saut à l’élastique (il faut avoir le cœur bien accroché…)
  • une immense et féerique cascade qui déverse de l’eau depuis le tablier du pont dans la vallée à 625 mètres plus bas…

🔍 COMMENTAIRES
Les combinaisons politicardes de la constitution du gouvernement Lecornu, ou les sondages truqués de l’Ifop pour promouvoir l’agent d’influence Glucksmann à l’Élysée en 2027, paraissent affreusement minables face au basculement civilisationnel qui se produit en Asie en général, et en Chine en particulier.

Fondée sur un système éducatif ultra-performant, la confiance dans l’avenir, et l’amour de la patrie, la révolution technologique et en ingénierie qui se déroule en Chine laisse littéralement sur place la France et les pays d’Europe soumis à l’idéologie tyrannique et suicidaire de la prétendue « construction européenne ».

Pendant que l’UE détruit de fond en comble l’industrie et l’agriculture de ses États-membres (sous prétexte de lutte contre le CO² ou de sanctions politiques contre la Russie et des dizaines d’autres États), la Chine progresse à pas de géant dans tous les domaines de l’activité humaine : automobile, ferroviaire, centrales nucléaires, fusion nucléaire, informatique, robotique, intelligence artificielle, bâtiment et travaux publics, génie civil, aéronautique, spatial, médical, biologie, etc.

S’agissant de la construction de ponts ultramodernes, l’UE est tellement dysfonctionnelle qu’elle n’a pas trouvé mieux que

  • d’attribuer à un consortium chinois (China Road and Bridge Corporation) la construction du pont de Pelješac en Croatie (2,3 km de long),
  • et de financer ce conglomérat chinois avec l’argent des contribuables européens !

En se fondant sur l’application des traités, la Commission européenne a en effet refusé d’appliquer une « préférence européenne » dans le choix de l’entreprise adjudicataire de l’appel d’offres public.

La ritournelle de la propagande européiste, selon laquelle il faudrait absolument bâtir une Europe fédérale pour pouvoir « lutter à armes égales » avec la Chine, a montré une fois encore sa bouffonnerie et sa fausseté.