LE VOLEUR QUI CRIE « AU VOLEUR ! »

Lecture : 3 min

LE VOLEUR QUI CRIE « AU VOLEUR ! »
贼 喊 捉 贼
zéi hǎn zhuō zéi


Dans La Tribune-Dimanche de ce 30 novembre 2025, Jean Noël Barrot attaque violemment Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, qu’il dénonce comme étant des «DIRIGEANTS IRRESPONSABLES QUI MANGENT DANS LA MAIN DU KREMLIN».

Il leur fait ainsi le coup des « valises de Poutine », censées être remplies de cash, dont seraient abreuvés tous ceux, à commencer par moi, qui ont fait preuve de clairvoyance sur ce conflit russo-ukrainien, lequel tourne maintenant très mal pour Macron et son équipe de bras cassés.

Dans la France muselée par Macron et les médias asservis, il est en effet interdit de dire la vérité. À savoir que cette guerre n’a pas été déclenchée en 2022 par la Russie mais 8 ans avant, en 2014, par l’État profond euro-atlantiste, via l’OTAN et la révolution de couleur du Maïdan.

Le dire quand même et l’expliquer, et annoncer que la Russie gagnera cette guerre irréfléchie, c’est s’exposer aussitôt à être

  • insulté comme étant un « facho » ou un « collabo »,
  • et diffamé comme étant un corrompu « mangeant dans la main de Poutine ». C’est ce que vient de faire aujourd’hui le très médiocre Barrot avec Le Pen et Mélenchon.

Le tragi-comique de cette attaque, c’est qu’elle est proférée par un ministre des Affaires étrangères qui fricote depuis des mois, lui et Macron, avec le bras droit de Zelensky, Andriy Yermak. Lequel vient d’être contraint à la démission par les réseaux américains pour avoir détourné au bas mot 100 millions de dollars, et probablement 100 fois plus !

Remise ainsi dans son contexte, l’attaque de Barrot contre Le Pen et Mélenchon fait irrésistiblement penser à cette savoureuse expression chinoise :
C’est 𝑳𝒆 𝒗𝒐𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒓𝒊𝒆 « 𝑨𝒖 𝒗𝒐𝒍𝒆𝒖𝒓 ! »

Cette inversion accusatoire est d’ailleurs bien dans l’air du temps puisque les euro-atlantistes et les macronistes passent leur temps à dénoncer chez les autres ce qui constitue en réalité leurs propres turpitudes.

Ainsi est-on fondé à répliquer au locataire du Quai d’Orsay que
«Macron et Barrot sont des DIRIGEANTS IRRESPONSABLES QUI MANGENT DANS LA MAIN DE L’ÉTAT PROFOND EURO-ATLANTISTE, DE BLACKROCK, SOROS, ET LA MAFIA UKRAINIENNE».

👉 source : article de BFMTV