Avec une moyenne de 1,63% des suffrages exprimés, l’UPR multiplie par 4 son score des élections européennes

L’UPR a obtenu une moyenne de 1,63% des suffrages exprimés dans les 14 cantons où elle présentait des candidats, dimanche 22 mars 2015. Ce score correspond à une multiplication par 4 du score national de 0,41% obtenu par l’UPR, il y a dix mois, lors des élections européennes du 25 mai 2014, et à une multiplication par 3,5 du nombre de votants à périmètre équivalent. Dans le canton de Saint-Dié 1, dans les Vosges, l’UPR obtient même un score qui avoisine la moitié de celui du Front de Gauche.

L’évolution des scores électoraux de l’UPR témoigne de son implantation de plus en plus rapide au sein de la société française, et ce malgré le verrouillage médiatique absolu qui lui est opposé par les organes d’information nationaux.

Le taux d’abstention élevé, de 50%, confirme que les Français attendent autre chose que le trio du FN-UMP-PS dans lequel les médias de grande diffusion cherchent à les enfermer. Le jeu de l’oligarchie euro-atlantiste, qui consiste à faire croire que toute remise en cause de la prétendue « construction européenne » serait une position d’extrême droite, trompe de moins en moins de Français.

Le score du FN – 12,7% des électeurs inscrits – se situe d’ailleurs, une fois de plus, en-deçà de son plafond de verre électoral, que les politologues ont estimé, de longue date, à environ 13% ou 14% des électeurs inscrits. Les médias de grande diffusion n’ont pourtant pas ménagé leur peine pour assurer au parti d’extrême droite une promotion hors norme, proche du lavage de cerveau. Même si ces derniers faisaient passer Mme Le Pen en boucle pendant des centaines d’heures d’ici aux élections régionales, ils ne pourraient guère faire progresser le FN dans les urnes que de quelques dixièmes de points.

Les tentatives – rares – de quelques médias et responsables de l’UMP et du PS d’assimiler l’UPR à l’extrême droite pendant la campagne ont soulevé l’indignation. L’UPR rappelle que ses candidats aux élections départementales, comme aux élections européennes de mai 2014, ont été classés en DIV (« divers ») par le ministère de l’Intérieur qui, de ce fait, a reconnu que vouloir sortir unilatéralement de l’Union européenne et de l’euro est une position qui n’est ni de droite, ni de gauche, et a fortiori ni d’extrême droite, ni d’extrême gauche.

Aucun parti politique connu, en dehors de l’UPR, ne propose d’ailleurs la sortie unilatérale de l’Union européenne et de l’euro par application de l’article 50 du traité de l’Union européenne. Bien au contraire, tous, de l’extrême droite à l’extrême gauche, en passant par le centre, proposent une banale « autre Europe », c’est-à-dire une chimérique renégociation des traités. Ce sont ces monceaux de mensonges que les Français, grâce à l’UPR, ont commencé à démasquer et à rejeter en bloc.

Liste des résultats de l’UPR :

3,22% des suffrages dans le canton de GRANDVILLARS (Territoire de Belfort)
2,18% des suffrages dans le canton de SAINT-HERBLAIN-1 (Loire-Atlantique)
2,04% des suffrages dans le canton de SAINT-DIÉ-1 (Vosges)
1,96% des suffrages dans le canton de CENON (Gironde)
1,80% des suffrages dans le canton de JOUÉ-LES-TOURS (Indre-et-Loire)
1,78% des suffrages dans le canton de BETHONCOURT (Doubs).
1,55% des suffrages dans le canton d”ERSTEIN (Bas-Rhin).
1,42% des suffrages dans le canton de MARSEILLE-11 (Bouches-du-Rhône)
1,39% des suffrages dans le canton de CAEN-3 (Calvados)
1,33% des suffrages dans le canton de SARCELLES (Val-d’Oise).
1,25% des suffrages dans le canton de MONTEUX (Vaucluse)
1,05% des suffrages dans le canton de NÎMES-1 (Gard)
1,03% des suffrages dans le canton de SOLLIÈS-PONT (Var)
0,79% des suffrages dans le canton de NICE-9 (Alpes-Maritimes)