Qui gouverne la France et l’Europe ?

Télécharger en PDF
Lecture : 4 min
Print Friendly, PDF & Email

Qui gouverne la France et l’Europe ? Découvrez comment la France a transféré la majeure partie de ses pouvoirs aux responsables européens et aux lobbies.

Qui gouverne la France et l'Europe
Qui gouverne la France et l’Europe

Résumé

Cette célèbre conférence de François Asselineau, toujours autant d’actualité, a été présentée le 27 avril 2012 à Saint-Amour dans une version entièrement réenregistrée.


Comment la France a transféré la majeure partie de ses pouvoirs aux responsables européens et aux lobbies ? Comment une poignée de groupes contrôle les médias pour ainsi répandre leur influence sur l’opinion publique ?


Conférence – Qui gouverne la France et l’Europe ?

Au sommaire

0:00:12 Introduction et annonce de 9 questions bêtes
0:02:59 1re question bête : qu’a découvert François Mitterrand ?
0:52:51 2e question bête : pourquoi les États-Unis poussent-ils tellement à la construction européenne ?
1:20:04 3e question bête : si de Gaulle avait compris, pourquoi n’est-il pas sorti de la « construction européenne », et pourquoi a-t-il même parfois donné l’impression de la soutenir ?
1:38:02 4e question bête : puisque l’« Europe à la française » qu’essayait de monter de Gaulle a échoué, que décida-t-il de faire ?
1:55:13 5e question bête : de Gaulle parvenant à contrer la stratégie des États-Unis, que firent ces derniers pour reprendre les rênes de la « construction européenne » ?
2:13:35 6e question bête : les gaullistes ayant été neutralisés, que s’est-il passé après ?
2:34:59 7e question bête : pourquoi les États-Unis sont-ils sûrs de pouvoir continuer à dominer la « construction européenne » ?
3:24:37 8e question bête : quelles sont les conséquences géopolitiques de ce qui est présenté depuis le début de la conférence ?
3:43:11 9e question bête : à quoi sert votre bulletin de vote ?
4:01:00 Alors que faire ?
4:10:04 Conclusion

Aidez-nous ! Partagez :