Fin de la campagne officielle (du 1er tour) : message du Bureau national de l’UPR

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min

La campagne officielle prend fin ce soir à minuit. Nous avons l’obligation légale d’interrompre nos actions de communication et de militantisme. Mais il vous est encore possible de convaincre autour de vous (famille, amis, connaissances…). Les derniers jours sont toujours cruciaux. Chaque voix compte, nous en appelons donc à la plus large mobilisation.

Comme l’a dit François Asselineau, le « vote utile » est un vote futile. L’élection présidentielle est par excellence le moment de voter selon ses convictions et de choisir le candidat dont les analyses et les propositions sont les plus justes. Les occasions d’exprimer par le vote ce que l’on pense vraiment sont rares, il ne faut pas passer à côté.

Ne vous fiez pas aux sondages et aux stratégies de vote « subtiles » qu’ils impliquent. Ces éléments font l’objet de manipulations et privilégient évidemment les candidats les plus médiatisés, ceux qui ont par ailleurs dépensé des millions et des millions d’euros pour leur campagne.

Vous avez normalement reçu les professions de foi des 11 candidats. Faites-les lire à votre entourage, encouragez vos proches à en comparer le contenu. Nous faisons confiance à l’intelligence des Français, nous savons qu’une des professions de foi se démarque nettement des autres par la clarté et la pertinence des idées qui y sont exprimées. Que les citoyens jugent sur pièces.

Seul François Asselineau veut rétablir pour de bon la souveraineté populaire, l’indépendance nationale et la démocratie. Seul François Asselineau propose un Frexit.

Quelques réponses à des questions importantes :

  •  au sujet des bulletins de vote comportant des défauts qui ont été reçus avec les professions de foi, nous vous encourageons à utiliser de préférence ceux qui seront présents dans les bureaux de vote, mais il est utile de lire ceci : https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/tout-savoir/le-jour-du-vote/bulletins-comportent-defaut-de-fabrication-valides/
  • si vous constatez des irrégularités manifestes dans les bureaux de vote, merci de les signaler immédiatement aux responsables de ceux-ci de façon sereine mais ferme, en demandant que le dysfonctionnement soit consigné dans le registre prévu à cet effet (l’absence de bulletins de vote François Asselineau serait par exemple inacceptable et devrait être corrigée dans les plus brefs délais).

Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont impliqués – et poursuivent leurs efforts en ce moment même – dans cette formidable campagne. Que vous ayez participé en distribuant des tracts, collant des affiches, organisant des événements publics, envoyant des messages à vos contacts, etc., tout cela a été très utile et contribue aussi à la préparation de l’avenir. Nous nous sommes installés dans le paysage politique et médiatique français. Le temps de la censure et du mépris est terminé.

Grâce à la campagne, nos idées ont fait un grand bond en avant dans l’espace public, le débat n’est plus le même depuis la validation officielle de la candidature de François Asselineau. Les consciences ont évolué. Il faut maintenant confirmer dimanche.

Rendez-vous dimanche soir et bon courage pour cette dernière ligne droite !

Le Bureau national de l’UPR