Attaché(e)s de presse H/F : descriptif du poste

Télécharger en PDF
Lecture : 2 min

Descriptif du poste : attaché(e)s de presse H/F (2 postes à pourvoir)

La mission prendra place dans le cadre des campagnes électorales relatives à l’élection présidentielle et aux élections législatives 2017 de l’Union populaire républicaine.

Vous vivrez ainsi l’expérience unique de gérer les relations presses d’un parti politique durant la période la plus forte de la vie politique française.

ACTIVITES PRINCIPALES

En tant qu’attaché(e) de presse, vos missions seront les suivantes :

Stratégie :

  • Elaborer un plan média pour les campagnes électorales en collaboration avec la direction de campagne,
  • Etre en veille permanente pour identifier de nouvelles opportunités de visibilité,
  • assurer le suivi des retombées rédactionnelles France et à l’international afin d’améliorer les actions à venir,
  • Garantir la cohérence, la fiabilité et la pertinence des messages diffusés,

Rédaction :

  • Rédiger les communiqués et dossiers de presse,
  • Diffusion et archivage de la revue de presse,
  • Participer à l’animation du groupe Twitter,

Réseau professionnel :

  • Construire, développer et suivre des relations avec les journalistes et médias pertinents,
  • Gestion et mise à jour du fichier des journalistes,
  • Etre l’interlocuteur privilégié auprès des médias,
  • Superviser et animer le réseau des médias étrangers en lien avec notre responsable presse étrangère,
  • Contacts téléphoniques et rencontres très régulières des journalistes,

Evénements :

  • Gérer et assurer un suivi des demandes des médias,
  • Organiser, préparer et assister aux événements presse (conférences, rencontres, interview, etc.),

 

PROFIL

  • Expérience d’attaché(e) de presse de 5 ans minimum avec une forte sensibilité à l’univers de la ‪politique,
  • Compétences rédactionnelles et relationnelles,
  • Rigueur et réactivité, disponibilité, esprit d’initiative et autonomie,
  • Enthousiaste et doté(e) d’un excellent relationnel, animé(e) par un réel sens du service, forte capacité d’adaptation,
  • Parfaite connaissance et maitrise des différents leviers médias, hors médias, Digital,
  • Sens de la confidentialité, extrême discrétion,
  • Maitrise de l’outil Twitter,
  • Parfaite maitrise de l’anglais.

 

DISPONIBILITE

Poste en CDD ou en stage ou en bénévolat sur toute la période des campagnes présidentielle et législatives.
Disponibilité immédiate

LIEU

Paris au siège de campagne

POUR POSTULER

Envoyez votre CV et lettre de motivation à adrien.riondet@upr.fr