Le philosophe et académicien français Michel Serres lance un appel pour faire la grève de l’anglais

Lecture : 1 min
Print Friendly, PDF & Email

michel-serresPour résister à l’impérialisme américain, l’Académicien lance une mise en garde à relayer le plus possible tout autour de nous :

« Ça dépend de vous, ça dépend de nous. Ce que je voudrais moi, c’est inviter les Français à faire la grève, chaque fois qu’une publicité sera en anglais on n’achète pas le produit, chaque fois qu’un film ne sera pas traduit dans le titre, on ne rentrera pas dans la salle de cinéma. On ne rentre pas dans un shop, on entrera dans une boutique. Et dès lors que les publicitaires et les commerçants auront 10 % de moins de chiffre d’affaires, ne vous en faites pas, ils reviendront au Français. La classe dominante n’a jamais parlé la même langue que le peuple. Autrefois ils parlaient latin et nous, on parlait français.

MAINTENANT LA CLASSE DOMINANTE PARLE ANGLAIS ET LE FRANÇAIS EST DEVENU LA LANGUE DES PAUVRES ; ET MOI JE DÉFENDS LA LANGUE DES PAUVRES. »

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/20/1735337-michel-serres-lance-appel-faire-greve-anglais.html

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ?
Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :