Un 75ème mort Français en Afghanistan

Print Friendly, PDF & Email

=== UN 75ème MORT FRANÇAIS EN AFGHANISTAN ===
Notre armée est encore frappée aujourd’hui en Afghanistan. Un lieutenant est mort et trois soldats ont été blessés. Signalons qu’une journaliste de TF1 a été également légèrement blessée.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/un-soldat-francais-tue-et-trois-autres-blesses-en-afghanistan-07-09-2011-1370786_240.php

Comme dans tous les cas précédents, l’UPR déplore vivement ce décès d’un 75ème militaire français, ainsi que les souffrances des 4 blessés.

Pour être des engagés volontaires, nos soldats n’en demeurent pas moins des hommes que les plus hautes autorités de l’Etat ont envoyé, sans l’assentiment du peuple français, mener une guerre scandaleuse.

Cette guerre est scandaleuse à tous les égards :
– elle nuit aux intérêts bien compris de la France,
– elle n’est justifiée par aucune agression préalable contre la France,
– elle menace la Paix ailleurs dans le monde,
– elle bafoue les principes d’humanité et de justice entre les nations,
– elle provoque fatalement des crimes de guerre épouvantables.

L’UPR présente toutes ses condoléances les plus attristées à la familles de la victime, ainsi qu’aux familles de toutes les victimes de cette guerre immorale, qu’elles soient françaises, afghanes, américaines ou autres.

Toutes sont les victimes de ce bain de sang honteux et criminel qui a été déclenché, rappelons-le, à la demande du gouvernement américain suite aux attentats du 11 septembre 2001, voici bientôt 10 ans.

————————–

L’UPR rappelle qu’elle exige :

1)- le retrait immédiat de toutes nos troupes présentes en Afghanistan (et aussi en Libye).

2)- le retrait de la France de l’OTAN (et pas seulement de son « Commandement militaire intégré »), ce qui suppose de dénoncer l’article 42 du traité sur l’Union européenne.

3)- le retrait de la France de l’Union européenne, qui n’est que le volet civil d’une construction hégémonique euro-atlantiste, dirigée depuis Washington et Bruxelles, dont le volet militaire s’appelle l’OTAN.

4)- la dénonciation solennelle de la théorie états-unienne du « Choc des civilisations ». Cette doctrine, qui constitue le soubassement idéologique de la construction dite « européenne » et des interventions militaires occidentales en Afghanistan ou en Libye, est extrêmement nocive pour la paix du monde.

Elle doit être dénoncée comme contraire au droit international, contraire à la vocation émancipatrice des idéaux de la Révolution française et de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, et contraire aux principes universels posés par la Charte de l’Organisation des Nations Unies.

EQUIPE UPR
========

Nous renvoyons ici à notre Communiqué du 23 juin 2011 :
http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150213897822038

Aidez-nous ! Partagez :