Une pétition vient d’être lancée outre-manche pour demander au gouvernement Cameron que le Royaume-uni sorte de l’UE par l’article 50 du T.U.E. avant le 1er novembre prochain

Lecture : 1 min
Print Friendly, PDF & Email

Les concepteurs de la pétition sont ambitieux : ils veulent que le gouvernement mette en œuvre l’article 50 avant le 1er novembre prochain.

Mais, quoi qu’il en soit, l’existence même de cette pétition donne raison, une nouvelle fois, aux analyses et au programme de l’UPR. Et cette confirmation nous vient de l’un des peuples les plus attachés à la démocratie, à la souveraineté nationale et aux libertés individuelles : le peuple britannique.

Cameron_and_EU_flaf

Quiconque s’intéresse sérieusement à la question des conséquences dramatiques de l’UE ne peut en arriver qu’à deux conclusions :
– d’une part, il faut en sortir au plus vite ;
– d’autre part, il n’y a qu’un moyen d’en sortir juridiquement, donc en réglant tous les problèmes techniques posés par cette sortie et en restant en très bons termes avec nos voisins européens : l’article 50 du TUE.

Merci à ces Britanniques de nous confirmer dans nos analyses et nos propositions !

La pétition est disponible ici : https://you.38degrees.org.uk/petitions/withrawal-of-the-uk-from-the-eu-using-article-50-of-the-lisbon-treaty-by-1st-nov-2014

 

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ?
Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :