L’UPR vient de procéder à son premier envoi de cartes d’adhérent

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min
Print Friendly, PDF & Email

Comme s’en sont déjà fait l’écho certains de nos lecteurs, l’UPR vient de procéder à son premier envoi de cartes d’adhérent. Cet envoi comporte :


1°) – une carte plastique que chaque destinataire doit conserver précieusement car elle comporte son numéro d’adhérent sous forme d’un code alpha numérique. Cette carte, qui est définitive, peut être aisément glissée dans un portefeuille. Elle n’est remise que lors de la première adhésion. Chaque adhérent conservera cette même carte et ce même numéro au cours des années ultérieures, et recevra par courriel une demande de réadhésion annuelle ; à réception de chaque cotisation annuelle, notre système informatique mettra à jour chaque dossier individuel, sans que la carte ne soit modifiée.

Nous avons retenu ce système car il nous permet d’offrir à nos adhérents une carte esthétique et durable, tout en minimisant les coûts sur long terme en supprimant les frais de reconfection et d’envoi de cartes ultérieures.

2°)- un petit carnet de l’adhérent qui :

  • comprend un message de remerciement,
  • explique à quoi donne droit cette carte,
  • récapitule les moyens d’aider l’UPR à se développer,
  • et rappelle les grands traits de notre programme.

Pour moi et pour toute l’équipe qui m’entoure, ce premier envoi de cartes est l’occasion de remercier très sincèrement toutes celles et tous ceux qui ont fait confiance à l’UPR en adhérant. Depuis plusieurs mois, et parfois depuis plusieurs années, nos adhérentes et nos adhérents ont dû se contenter de constater la mise en place progressive de notre site, de nos vidéos, de notre page Facebook, sans rien recevoir de tangible personnellement. Désormais, l’augmentation constante du nombre de nos adhérents – et les fonds (encore bien modestes) qu’elle nous procure – nous permet de porter remède à cette carence.

Nous espérons que la réception de ces cartes sera, pour chacun de nos adhérents, l’occasion de parler davantage encore de l’UPR à son entourage et d’inciter le plus grand nombre possible de nos sympathisants à quitter leur position de spectateur et à sauter le pas en nous rejoignant. L’une des clés essentielles de l’UPR réside dans la mobilisation de tous.

Très cordialement à tous,

François ASSELINEAU

ATTENTION : Pour des raisons d’optimisation des coûts, nous faisons procéder à la fabrication des cartes nominatives par lots. Il est donc possible que certains de nos adhérents les plus récents n’aient pas été destinataires de leur carte à l’occasion de ce premier envoi. Nous les prions par avance de bien vouloir nous en excuser et nous sollicitons leur compréhension. En toute hypothèse, et compte tenu du rythme auquel nous enregistrons de nouvelles adhésions, le délai d’attente ne devrait pas être supérieur à 3 mois pour les nouvelles vagues de fabrication de cartes.

NOTA BENE : Pour toute question sur ces cartes d’adhérent, merci de nous écrire un message circonstancié à l’adresse http://www.upr.fr/nous-contacter

Aidez-nous ! Partagez :