Emmanuelle Cosse, Secrétaire nationale de EELV souhaite la destruction de la République française

Aidez-nous ! Partagez :

Emmanuelle Cosse,  est une militante associative, journaliste et femme politique française. Elle est l’actuelle secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts (EELV) depuis le 30 novembre 2013.

Elle plaide ouvertement pour la destruction de la République française. Elle a, en effet, déclaré sur le plateau de France 2 en décembre 2013 :

« Le problème, c’est celui de l’État nation […] Je pense que l’Europe sera d’autant plus intéressante pour tout le monde qu’on arrivera à une dissolution de l’État nation, quelque chose de beaucoup plus intégré. Les écologistes ont toujours été extrêmement clairs là-dessus, moi je crois beaucoup à une Europe fédérale, avec des institutions et un sentiment européen. Il faut aussi arrêter avec ce sentiment national. »

L’UPR souligne à cet égard qu’EELV dont Emmanuelle Cosse est la secrétaire nationale, est un parti dont le gouvernement doit prononcer la dissolution puisqu’il viole les articles 1er et 4ème de la Constitution. Ces derniers disposent en effet respectivement que « la France est une République indivisible » et que les partis politiques « doivent respecter les principes de la souveraineté nationale ».