Christophe Hayes est le candidat de l’UPR à la Législative partielle du Val-d’Oise

Lecture : 2 min

Christophe Hayes remplacera Lionel Mabille, candidat titulaire initialement pressenti, qui n’est plus disponible pour mener campagne.

Christophe Hayes, 38 ans, a vécu plus de 30 ans dans le Val-d’Oise et vit à Parmain depuis 2008 avec sa compagne et leurs trois enfants. Diplômé de l’IUT de Saint-Denis en 2000, il a étudié également la logistique et occupé des postes dans des domaines variés : conseiller en plateforme téléphonique, conseiller forme en centre de sports, vendeur dans l’électronique, technico-commercial dans différentes industries.

Fort de ces expériences, il se lance dans l’entreprenariat en créant sa première société en 2011, spécialisée dans le nettoyage industriel, activité qu’il exerce toujours, à son compte.

Désireux de comprendre les causes des délocalisations qu’il observait chez nombre de ses clients, Christophe Hayes a effectué des recherches sur Internet, ce qui l’a conduit à visionner plusieurs conférences de François Asselineau. Il s’est rendu compte du rôle clé que jouaient la libre circulation des capitaux, imposée par l’article 63 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) ainsi que l’euro dans le désastre industriel que subit la France.

La prétendue « construction européenne » qui était jusqu’alors pour Christophe Hayes un processus incompréhensible et lointain, lui est alors apparue comme le principal problème dont souffre la France. Dans le même temps, la « nation » qui était devenue pour lui quasiment un concept d’extrême droite, à cause de l’association qui en est fait avec le FN par les médias de masse, lui est apparue comme le bien commun de tous les Français, à défendre, notamment pour venir en aide aux plus démunis.

Il défendra le programme de l’UPR, et notamment le Frexit, que François Asselineau propose au peuple français depuis plus de 10 ans et dont il s’est imposé comme l’unique représentant lors de l’élection présidentielle et lors des élections législatives de juin 2017. L’UPR a d’ailleurs été le parti politique français présentant le plus de candidats à ces élections législatives.

François Asselineau viendra soutenir Christophe Hayes dans sa campagne, de même que plusieurs responsables nationaux du mouvement et de nombreux militants d’Île-de-France.