François Asselineau répond à vos questions en direct n°88

Lecture : 5 min

Dans ses réponses, le président de l’UPR s’attache toujours à prendre du recul par rapport au simple commentaire, rapide et superficiel de l’actualité.

François Asselineau veille à replacer les sujets abordés dans leur contexte historique et géopolitique, il relie les événements aux forces sous-jacentes qui les orientent.

Ceci explique la longueur de certaines réponses. Ce travail d’éducation populaire est très rarement fait par les autres responsables politiques ou par les médias.

———

Dans ce numéro 88, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :

Question n°1 de Michèle
Que faut-il penser des gesticulations belliqueuses de Macron, Merz et Starmer qui cherchent à exister entre Trump et Poutine ?

Question n°2 de Hugo
L’institut de sondage Odoxa a publié le 25/11 un « baromètre politique ». Les deux grands enseignements sont les suivants : d’une part, Macron et ses acolytes sont honnis par les Français, d’autre part, Bardella serait le candidat gagnant dans toutes les configurations envisagées par l’étude. Que pensez-vous de ce baromètre en général ? En particulier, dans l’hypothèse d’un second tour Bardella/Mélenchon, de quel côté se portera l’UPR ?

Question n°3 de Quentin
Que pensez-vous de la nouvelle taxe foncière sur les baignoires ? Aurait-on touché le fond ?

Question n°4 de Claire
Après le Frexit, ayant retrouvé son franc et son indépendance, le peuple français, aujourd’hui dévitalisé, sera-t-il suffisamment fort face au monde qui impose ses lois ? La France n’a pas su se démarquer en Europe, elle s’est vendue au monde…au plus offrant, des Chinois sont propriétaires du BHV, des Cingalais ont pris les magasins Franprix, le Qatar possède le PSG, etc. Une fois indépendante, la France ne continuera-t-elle pas ce mouvement de destruction interne ? Les Français seraient-ils les seuls à ne plus vouloir travailler, prendre des responsabilités ?

Question n°5 de Sébastien
Lors de la réunion des présidents des Outre-mer européens qui s’est tenue le mardi 18 novembre à Bruxelles, M. Thibault Lechat-Vega, vice-président de la Collectivité territoriale de la Guyane a annoncé que la Guyane réfléchissait à sortir des RUP (Régions ultra périphériques) et à s’inscrire sur la liste de l’ONU des territoires à décoloniser. Que pensez-vous de ces déclarations ?

Question n°6 de Martine
Monsieur Asselineau vous prenez systématiquement le parti de Poutine que certains comparent à Hitler, dans ces conditions, les gens qui vous traitent de collabos n’ont-ils pas raison ?
——
Lien vers la vidéo intitulée « Qui sont les vrais collabos ? » évoquée par François Asselineau dans sa réponse : https://youtu.be/-0MrYTYOT8o
——

Question n°7 de Ava
Que pensez-vous de ceux qui pensent qu’il faut sortir de l’UE pour faire l’Europe des nations ?


🟦 ⬜️ 🟥

L𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 : https://www.upr.fr/actualite/programme-presidentiel-2022/

L’UPR a besoin de vous !
L’UPR n’existe que grâce à vous !

Rejoignez le combat pour la libération de la France

🔵 𝗔𝗱𝗵𝗲́𝗿𝗲𝘇 : https://www.upr.fr/mode-adhesion/
⚪️ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 : https://www.upr.fr/mode-don/
🔴 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗨𝗣𝗥𝗧𝗩 : https://is.gd/1deAkt

🔵 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗔𝘀𝘀𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗿 X : https://is.gd/ya4HnQ
⚪️ T𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 : https://www.upr.fr
🔴 Posez vos questions en écrivant à direct@upr.fr