Amphithéâtre plein (environ 280 étudiants) pour un débat de 2 heures avec François Asselineau à l’Université catholique de Lille – ESPOL (European school of political and social sciences).

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’UPR a été invité par les étudiants de l’Université catholique de Lille le jeudi 14 novembre pour un débat sur les questions européennes.

Six étudiants avaient préparé, chacun, des questions incisives sur différents aspects de l’Union européenne et des problèmes posés. François Asselineau leur a répondu point par point.

L’ensemble de ce débat, qui a suscité de vifs applaudissements, a été enregistré par des étudiants et sera bientôt disponible.

Il est à noter que les étudiants qui ont invité le président de l’UPR sont majoritairement dans les formations pro-européennes de l’ESPOL (European school of political and social sciences) : leur souci d’inviter le président de l’UPR témoigne donc de l’intérêt croissant que suscite notre mouvement, ainsi que d’une curiosité et d’une ouverture d’esprit qui doivent être saluées.

Il doit également être souligné que le débat, sans complaisance, s’est déroulé dans une ambiance très attentive et très sympathique.

Nombreux sont les étudiants qui, à l’issue du débat, sont venus témoigner du grand intérêt qu’ils avaient pris à découvrir de façon plus approfondie les analyses et les propositions de L’UPR.

——

Photos prises par Laure Avot, attachée de presse écrite et assistante du président.

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :