COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’Union populaire républicaine (UPR) salue l’apparition d’un fort mouvement d’opinion favorable à la sortie des Pays-Bas de l’Union européenne (Nexit).

Muets sur les résultats des élections européennes au Royaume-Uni au motif qu’il ne faut pas influencer les votes à venir des autres pays de l’Union européenne, les médias n’hésitent pas, en revanche, à passer en boucle l’estimation des résultats aux Pays-Bas à ces mêmes élections.

Les commentateurs insistent lourdement sur le résultat qu’aurait obtenu la liste de M. Frans Timmermans et des travaillistes, supérieur aux sondages, et présentent, a contrario, comme mauvais le résultat du nouveau parti de M. Thierry Baudet, pro-Nexit qui se situerait au-dessous de ce que prédisaient ces mêmes sondages.

La réalité, qui est occultée, est que ce parti recueillait 0% des voix avant les élections européennes et qu’il serait à 12% maintenant, ce qui représente un formidable décollage.L’UPR se réjouit de cette première et remarquable percée des partisans du Nexit aux Pays-Bas. Elle confirme que, partout à travers l’Europe, les peuples se réveillent pour réclamer, non pas une chimérique « autre Europe » comme cela leur est promis depuis 62 ans, mais bel et bien la fin d’une utopie politique qui entraîne chaque année davantage l’ensemble du continent européen dans un chaos économique, social et géopolitique.