COMMUNIQUÉ DE PRESSE : L’Union populaire républicaine (UPR) se félicite de la démission de Mme May et espère que son successeur va mener un Brexit sans accord au plus vite.

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

L’UPR se réjouit de la démission de Mme Theresa May, très probable conséquence d’une défaite électorale mémorable du Parti conservateur aux élections européennes qui ont eu lieu hier, jeudi 23 mai, mais dont les résultats sont tenus secrets jusqu’à dimanche soir.

Les résultats du Parti travailliste ne doivent pas être beaucoup plus brillants que ceux du Parti conservateur, tandis que le tout nouveau Parti du Brexit de Nigel Farage a vraisemblablement réalisé une poussée phénoménale et pulvérisé la scène politique britannique.

La démission de Mme May est l’aboutissement logique de la politique perfide qu’elle a menée pendant 3 ans pour contourner la volonté souveraine du peuple britannique de se libérer pour de bon de l’Union européenne.

Tout au long de son passage au 10 Downing street, cette ancienne ministre de l’Intérieur qui avait appelé à voter contre le Brexit s’est en effet ingéniée, avec le concours des forces européistes, à dénaturer le résultat du référendum de 2016, telle Pénélope défaisant la nuit la tapisserie qu’elle avait filée le jour.

L’UPR espère que le prochain Premier Ministre britannique tirera les conséquences de l’exaspération de la majorité des Britanniques et procèdera au plus vite à un Brexit sans accord.

Toutes les péripéties survenues outre-Manche depuis trois ans montrent que, contrairement à ce qui est communément affirmé, les Britanniques ayant voté pour le Brexit n’ont nullement changé d’avis et que ce qui est difficile n’est pas de sortir de l’Union européenne mais d’obtenir que les européistes se plient aux résultats du suffrage universel.

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :