Compassion et solidarité avec le peuple libanais

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min
Print Friendly, PDF & Email


Très ému par l’effroyable explosion survenue à #Beyrouth cet après-midi, j’adresse toutes mes condoléances et toute ma compassion aux familles des dizaines de morts et des milliers de blessés déjà déplorés, ainsi qu’à toute la population du #Liban.

Il faut qu’une mission d’enquête internationale détermine au plus vite la nature et les causes exactes des deux explosions qui se sont suivies, dont la seconde a été d’une violence tellement inouïe et hors norme que le gouverneur de Beyrouth l’a comparée à celles d’Hiroshima et de Nagasaki.

Au moment où ces lignes sont écrites, la piste terroriste semble privilégiée par certains observateurs et le gouvernement libanais a informé que la seconde et colossale déflagration serait due à l’explosion de pas moins de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium.

Comme l’a dit aussitôt et avec justesse le président Macron, la France doit fournir toute l’aide possible au peuple libanais, déjà tant meurtri.

Nous devons montrer ainsi que la solidarité traditionnelle de la France avec le Liban demeure inaltérable à travers les siècles.

FA
05/08/2020 – 01h00

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :