=== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE === Sélection du 6 au 13 novembre 2017

Télécharger en PDF
Lecture : 14 min
Aidez-nous ! Partagez :

Sélection de la semaine

Les salariés de Galderma à Sophia-Antipolis manifestent en faisant un Haka, alors que 400 postes sur 550 vont être supprimés. Ils vont être vraisemblablement relocalisés en Suisse pour des questions d’optimisation fiscale, et ce alors même que l’entreprise est bénéficiaire. Ceci ne serait pas possible si la France avait le contrôle de ses flux de capitaux, ce qui est rendu interdit par l’article 63 du TFUE. L’UPR est bien évidemment aux côtés des salariés qui font encore une fois les frais du dogme européiste aveugle, qui mène l’industrie française à sa perte.

Source : Nice-Matin (9 novembre)

France – Délocalisation & paupérisation

Castorama délocalise en Pologne

200 salariés de la branche financière du groupe sont menacés par cette délocalisation à Cracovie. Les délocalisations sont possibles grâce à l’article 63 du TFUE qui garantit la libre circulation des capitaux.

Source : La Voix du Nord (10 novembre)

 

Vers une forte baisse des pensions de retraite en 2019 ?
Quel massacre, alors que pour rappel, François Asselineau promettait une augmentation du minimum vieillesse, permise par la récupération des 9 milliards annuels que la France n’aurait plus à verser à l’UE suite à un Frexit.

Source : Le Point (9 novembre)

Le gouvernement sacrifie l’enseignement français à l’étranger

Suite à l’annulation de 33 millions d’euros de crédits par le gouvernement, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) doit supprimer 180 postes, tout en augmentant les frais des scolarité. Le gouvernement sacrifie l’influence française à des visées court-termistes, sous pression des restrictions budgétaires exigées par l’UE.

Source : Les Echos (7 novembre)

 

 

Les subventions aux associations de consommation vont être diminuées de 40 %

Cette économie de 3.5 millions d’euros va impacter non seulement les études permettant la protection des consommateurs (obsolescence programmée, …) mais va aussi réduire les possibilités d’action de justice de groupe contre les entreprises, qui ne peuvent être menées que par des associations agréées.

Source : France Info (7 novembre)

 

Les pauvres toujours plus pauvres

C’est le constat que fait le Secours catholique dans son rapport annuel sur la pauvreté en France. Les femmes sont les premières touchées, et la pauvreté n’épargne pas les couples avec enfants. Et si l’on remettait en cause le dogme de la construction européenne qui nous entraîne par le fonds depuis 50 ans ?

Source : La Tribune (9 novembre)

 

France – Macronades

440 000 euros de moyens alloués chaque année à Brigitte Macron

En même temps, on réduit les allocations chômage, les APL, les budgets des hôpitaux, etc… Brigitte Macron n’a pourtant jamais été élue pour justifier de telles largesses sur le dos du contribuable.

Source : Challenges (11 novembre)

  

Finalement Macron ne célèbrera pas mai 68

La pensée complexe de Macron change vite… le manque de crédibilité du président est quant à lui constant.

Source : Europe 1 (5 novembre)

France – La République en Marche arrière

Les chômeurs « en vacances aux Bahamas », palme de l’indécence au député LREM Damien Adam

Il est bien connu que grâce à l’assurance chômage, tous les chômeurs peuvent aller non seulement se la couler douce à l’autre bout du monde, mais aussi s’acheter une Rolex, une résidence secondaire et un yacht.

Source : Marianne (9 novembre)

Le député LREM Damien Adam

 

La petite combine des députés En Marche pour embaucher leurs enfants

Petits arrangements entre amis. Les députés En Marche Christophe Arend et Bertrand Sorre ont voté l’interdiction des emplois familiaux et… embauché en tant qu’attachées parlementaires les filles respectives de leur collègues Nicole Trisse et Patrick Vignal.

Source : Streetpress (7 novembre)

 

Déçus, les adhérents LREM désertent le parti d’Emmanuel Macron

Mépris, fonctionnement autocratique et manque d’écoute font que le parti déçoit maintenant fortement ses adhérents, tout comme Macron déçoit ses électeurs. Dixit une militante : « Nous avons été des marionnettes, le temps de l’élection. Une fois que tout est terminé, ils n’ont plus besoin de nous ».

Source : L’Humanité (6 novembre)

 

France – Autres perles politiques

Pour Gérard Longuet (LR), « si ces milliards d’euros ne viennent pas dans les caisses de l’Etat, tant mieux, parce qu’il les gaspille »

Avec une telle mentalité, on comprend beaucoup mieux les multiplications de phobies administratives et autres détournements.

Source : Europe 1 (7 novembre)

 

Hervé Morin va défendre à l’étranger les intérêts de… la Normandie !

Avec la création du “club des ambassadeurs normands à Sydney”, voilà une autre dérive inquiétante du processus des euro-régions : le fait que des délégations soient envoyées à l’étranger non plus plus pour soutenir les intérêts économiques de la France, mais plutôt d’une région. Le souci est que la France, du fait de son appartenance à l’UE, n’a plus voix au chapitre pour négocier à l’OMC, où elle est représentée par un commissaire européen parlant au nom de l’UE.

Source : Normandie.fr (6 novembre)

 

Mélenchon accepterait un drapeau européen à 29 étoiles à l’Assemblée nationale

Clarification utile de Mélenchon: ce qui le gêne à l’Assemblée nationale, ce n’est pas le drapeau européen en lui-même ! C’est le fait que le drapeau européen fasse référence à un symbole marial. Il veut malgré tout promouvoir un symbole de l’UE dans l’hémicycle… mais juste avec un autre drapeau. La France insoumise contre l’UE… vraiment?

Source : RT (7 novembre)

 

Royaume-Uni – Nouvelles du Brexit

Le moral des Britanniques ne flanche pas, malgré le Brexit

Certaines des augmentations des indices de bien-être peuvent s’expliquer par l’amélioration d’indicateurs économiques comme le taux de chômage, « à son plus bas niveau depuis 1975 ». Face à cette situation de quasi-plein emploi, il devient par ailleurs plus difficile pour les employeurs de recruter, ce qui crée une tension à la hausse sur les salaires.

Source : Le Vif (7 novembre)

Le Brexit aura lieu le 29 mars 2019 à 23h

Le Brexit se concrétise, malgré les tentatives de lobbies divers de le faire dérailler. Comme vu précédemment, la meilleure santé économique du pays n’attend pas cette date fatidique.

Source : MSN (10 novembre)

Union européenne – L’idéologie européiste en perte de vitesse

 

En quête désespérée de popularité, l’Union européenne cherche des “ambassadeurs glamour”

C’est l’idée d’un conseiller de Juncker pour redorer l’image de l’UE que de recruter des personnalités culturelles et sportives célèbres pour faire de la propagande européiste. Du pur marketing sans argument de fond : l’UE épuise le filon de longue date, bien avant Macron !

Source: Euractiv (10 novembre)

 

JK Rowling pressentie pour faire croire aux peuple européens qu’Harry Potter est européiste !

 

L’armée allemande se prépare à l’effondrement de l’Union européenne !

Les planificateurs militaires croient que l’effondrement de l’UE est concevable et se préparent à ce scénario.

Source : Insolentiae (8 novembre)

 

Europe de la défense : la très belle trahison de la Suède qui s’offre le Patriot

En choisissant le système de défense anti-aérien américain Patriot au détriment du système franco-italien SAMP/T, la Suède prouve une nouvelle fois que l’Europe de la Défense n’existe pas, pas davantage que la prétendue « solidarité européenne ».

Source : opex360 (9 novembre)

 

L’Autriche choisit un ministre des Affaires étrangères eurocritique

Norbert Hofer, du parti FPÖ, s’est toujours montré très critique envers l’UE. Par cette nomination, l’Autriche montre son opposition aux projets fédéralistes de Macron et Juncker.

Source : Express UK (7 novembre)

 

Nord Stream 2 : la Commission Européenne ne parvient pas à bloquer le projet

Le projet de doublement du pipeline entre la Russie et l’Allemagne permettrait de sécuriser les approvisionnements en énergie de l’Europe. Du fait des pressions venant des États-Unis, la Commission s’oppose au projet et a sollicité, de la part des États-membres, un mandat pour négocier directement avec la Russie. Le Conseil Européen représentant les États a obtenu la majorité suffisante pour refuser cette délégation à la Commission.

Source : La Tribune (7 novembre)

Tubes d’acier devant servir à la construction du gazoduc Nord-Stream 1 (2010)

Europe

 

Catalogne : Carles Puigdemont saisit la Cour européenne des droits de l’homme

L’ancien chef de l’assemblée régionale catalane, qui n’a toujours pas été extradé par la Belgique, va tenter de requérir la bienveillance de la justice européenne à son égard.

Source : L’Obs (10 novembre)

L’OTAN revient à une logique de Guerre froide

En décidant de créer deux nouveaux centres de commandement pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, l’OTAN renoue avec sa politique d’”endiguement” de la menace russe. Cette décision ne manquera pas d’attiser les tensions avec Moscou.

Source : EUobserver (9 novembre)

 

Un mystérieux accident nucléaire se serait produit fin septembre en Russie

Un rejet massif de ruthénium 106 a été détecté dans plusieurs pays européens.

Source : Le Monde (10 novembre)

Carte des rejets radioactifs en Europe et au Moyen-Orient

 

Italie : vers la retraite à 67 ans

L’harmonisation sociale par le bas est en marche dans l’Union européenne.

Source : France 2 (7 novembre)

 

Pierre Moscovici est-il totalement incompétent ou nous prend-il pour des idiots ?

Moscovici découvre que l’évasion fiscale existe. Va-t-il bientôt s’apercevoir que l’article 63 du TFUE empêche le contrôle des flux de capitaux?

Source : Le Figaro (9 novembre)

Monde

 

Paradise Papers : la reine d’Angleterre, Trudeau et Tillerson éclaboussés

L’Occident donneur de leçons en est pour ses frais, avec le dévoilement des activités offshore de ces responsables politiques britannique, canadien et américain.

Source : Insolentiae (8 novembre)

 

L’ONU réclame à Riyad la fin du blocus au Yémen

Vingt et un millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence, 7 millions de Yéménites sont au bord de la famine et près d’un million de cas de choléra ont été répertoriés. L’ONU fait pression sur l’Arabie saoudite pour qu’elle lève le blocus total mis en place depuis le 6 novembre, en représailles d’un tir de missile balistique qui a visé Riyad.

Source : Le Temps (9 novembre)

 

L’Arabie Saoudite contraint le Premier ministre libanais à la démission

C’est depuis Riyad, où il était convoqué, que Saad Hariri a annoncé sa démission. Le royaume saoudien a accusé le gouvernement libanais de lui avoir déclaré la guerre, via une trop grande tolérance quant aux actions du Hezbollah. Il a lancé la même accusation contre l’Iran, accusé d’avoir fourni aux Houthis du Yémen un missile tiré sur Riyad. Cette montée des tensions fait craindre une guerre régionale dans une région déjà profondément déstabilisée.

Source : Libération (5 novembre)

L’ex-Premier ministre Saad Hariri

Publications UPR de la semaine

  • François Asselineau répond en direct aux questions des internautes
  • Un événement : l’université d’automne de l’UPR les 18 et 19 novembre 2017 à Vallères, en Indre-et-Loire – INSCRIVEZ-VOUS !
  • Congrès national de l’UPR – Présentation du projet de réformes des statuts
  • Election du nouveau Bureau national pour la période triennale 2017-2020

 

 

La sélection de la semaine est à partager massivement ! Vos retours sont les bienvenus sur selection_infos@upr.fr .