François Asselineau demande à M. Macron de commémorer le débarquement de Provence du 15 août 1944 et d’expliquer aux Français pourquoi De Gaulle refusa constamment de commémorer celui du 6 juin 1944.

Lecture : 2 min

François Asselineau demande à M. Macron de commémorer fastueusement le débarquement de Provence du 15 août 1944 qui permit à environ 230 000 soldats français, parmi lesquels une majorité de soldats issus des colonies d’Afrique, de contribuer à libérer la France de l’Occupation allemande.

Sans les forces militaires françaises et sans la Résistance, toutes deux placées sous l’autorité de De Gaulle, la France n’aurait pas pu prétendre à la victoire contre l’Allemagne nazie et aurait été traitée par les Alliés comme un territoire ennemi occupé.

François Asselineau demande également à M. Macron d’expliquer aux Français pourquoi De Gaulle refusa toujours de commémorer le débarquement du 6 juin 1944. Les grands médias nationaux pourraient également réaliser un documentaire à ce sujet qui, sans doute, passionnera nos compatriotes.

L’Union populaire républicaine (UPR), pour sa part, re-publie les documents historiques qui rappellent, par la voix du fondateur de la France Libre, que le projet de Roosevelt était de placer à la tête de l’Hexagone un gouvernement fantoche entièrement à sa botte.

L’UPR estime que 75 ans après le débarquement du 6 juin 1944, il est temps que les Français aient une vision précise, et conforme à la réalité historique, des intentions du gouvernement américain à la fin de la Seconde Guerre mondiale s’agissant de la France, ce qui n’empêche pas de rendre un hommage reconnaissant aux soldats alliés morts sur les plages de Normandie.