OBJECTIF FINAL DE NETANYAHU ET DE L’EXTRÊME-DROITE ISRAÉLIENNE ? LA FIN DE LA BANDE DE GAZA ?

Lecture : 3 min

S’il est authentique, le document du Renseignement israélien révélé lundi 30 octobre au soir sur le projet de déportation par Tsahal des 2 millions de Gazaouis vers la banlieue du Caire, en Égypte, tend à conforter l’hypothèse d’une “opération Pearl Harbour”, comme je l’évoquais dans ma vidéo du 15 octobre dernier.

À savoir que :

▪️Netanyahu aurait été dûment informé du projet d’attaque du Hamas le 7/10 (cf.déclarations du Directeur du Renseignement égyptien, confirmées par des sources israéliennes)
▪️il aurait cyniquement laissé l’attaque se perpétrer, en dégarnissant sciemment le réseau de surveillance de Gaza et de présence de troupes de Tsahal (nombreux témoignages de citoyens israéliens en ce sens)
▪️il utiliserait maintenant avec machiavélisme l’émotion soulevée par l’attaque meurtrière du Hamas, ayant fait des centaines de morts juifs, pour procéder à l’épuration ethnique de la Bande de Gaza, en tuant des milliers d’habitants et en en chassant les 2 millions d’autres.

Les jours et les semaines qui viennent vont permettre de constater, ou pas, si l’actuel gouvernement israélien d’extrême-droite veut en effet la disparition pure et simple de la Bande de Gaza et son rattachement à l’État hébreu.

Si tel est bien le but, il s’agirait d’un “nettoyage ethnique” (de proportion considérable), ce qui est assimilé, dans le droit international contemporain, à une variante du “crime contre l’humanité”.

Il y aurait alors un très grand danger pour la paix mondiale, du fait de la possible entrée en guerre des Russie, Turquie, Iran et de nombreux pays musulmans, contre Israël, les États-Unis et l’Union européenne.

Jamais depuis la crise des missiles de Cuba en octobre 1962 (il y a 61 ans), la planète n’a paru aussi proche de basculer dans une 3e Guerre mondiale potentiellement dévastatrice, sinon apocalyptique.

Circonstance tragiquement aggravante : ligotée dans l’Union européenne et l’OTAN, et dirigée par un président pitre et incompétent, la France ne peut plus faire entendre la voix de la raison.