Que faire face au défi migratoire ? – Réunion publique à Toulouse – 1re Partie.

Lecture : 11 min

Dans cette vidéo, Francois Asselineau traite de l’immigration avec humanité et pragmatisme, en s’attachant à dénoncer les causes du problème plutôt qu’à n’en fustiger que les conséquences

Pour apporter une réponse aux 77% de Français qui pensent qu’il faut cesser l’immigration, le seuil de saturation étant atteint, François Asselineau construit une stratégie selon deux axes :

1 – l’arrêt des flux migratoires incontrôlés

2 – l’encadrement du comportement des migrants en France

Sur le premier axe, François Asselineau rappelle plusieurs points fondamentaux dont tout Français devrait avoir conscience :

Point nº 1 : l’immigration n’est pas que spontanée. C’est une arme utilisée contre la France par ceux qui veulent sa fin.
Notamment par l’Union européenne, dont la mission est de dissoudre les nations dans un magma fédéraliste, mission qui lui a été assignée par les États-Unis.

Les dispositifs pour arriver à cette fin sont multiples :

  • Pacte de Marrakech affirmant comme un principe juridique t le fait que tout être humain est un immigré en devenir
  • Les associations et ONG financées par George Soros ou par des fonds américains, qui financent notamment une propagande incessante pour pousser les seuls pays d’Europe à accueillir toujours plus d’immigrés et pour faciliter le travail des organismes de passeurs de clandestins illégaux
  • Obligation d’autoriser le regroupement familial imposée par la Directive européenne 2003/86/CE du 22 septembre 2003
  • Promotion incessante de l’immigration via ONU, en invoquant systématiquement une vision anachronique, partiale et abusive de la Déclaration des droits de l’homme de 1789, mais sans jamais demander leur avis aux peuples hôtes concernés
  • Lavage permanent du cerveau des Français pour leur instiller le sentiment d’une culpabilité disqualifiante pour ces sujets.

L’UPR VEUT libérer la France de toutes les organisations qui brident son indépendance et l’assujettissent aux États-Unis, Union Européenne, OTAN, Schengen, etc.

Point nº 2 : le droit du sol.

Le droit du sol qui donne à l’enfant la nationalité du pays dans lequel il naît, est un principe assez ancien, né à ine époque où le nombre de personnes concernées était très faible.

Avec les grandes migrations du tournant du millénaire, iI est de plus en plus remis en question, par exemple en Grande-Bretagne.

Ce droit peut être une incitation supplémentaire à choisir la France pour des immigrés qui pourraient ainsi s’y enraciner administrativement à travers leurs enfants. C’est aussi un mécanisme qui a terme peut profondément changer la composition de la France et de ses citoyens, sans que ceux-ci aient jamais été consultés pour donner ou non leur accord.

L’UPR VEUT réformer le droit du sol pour réserver la nationalité française aux 67 millions de Français qui d’ores et déjà la détiennent, et à leurs descendants.

Point n°3 – Les prestations sociales.

Il ne faut pas se leurrer, les prestations sociales extrêmement favorables sont un des critères qui poussent les migrants à choisir la France.

L’UPR VEUT distribuer les prestations sociales avec plus de discernement et en faire bénéficier avant tout les 67 millions de Français. La France et ses 3 000 milliards de dette n’a plus les moyens d’être dispendieuse, les efforts du pays doivent être en priorité dirigés vers les Français qui en ont besoin.

François Asselineau rappelle également certains faits et pose certaines questions, qui sont autant de pistes intéressantes dans le traitement de l’immigration. Il est seul de tout le personnel politique français à le faire :

  • Pourquoi les pays d’Europe sont-ils toujours ceux qui sont montrés du doigt et accusés de ne pas accueillir assez de migrants ?
  • Pourquoi le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR des Nations unies) ne répartit-il pas mieux les migrants entre TOUS les pays membres de l’ONU, et notamment dans les pays musulmans ?
  • Pourquoi des pays très riches, très peu peuplés et ayant des besoin de mains-d’œuvre, comme l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Qatar ou les Émirats Arabes Unis, ne prennent-ils jamais leur part du traitement de l’immigration ?
  • Pourquoi pas l’Argentine, dont est originaire le pape François qui prêche pour que la France accueille encore plus de migrants, n’accueille-t-elle pas des flux d’immigrants du Maghreb, du Sahel ou d’Afrique subsaharienne ?

L’UPR VEUT que les migrants soient mieux répartis dans les différents pays de l’ONU et soient accueillis prioritairement par ceux dont la culture et la religion sont les plus proches.

Enfin, François Asselineau fait remarquer que les transitions démographiques, c’est-à-dire la diminution du nombre d’enfants par couple, s’observent toujours dans les pays qui s’enrichissent.

En conséquence, il est évident que la première priorité doit consister à coopérer avec les pays d’immigration pour qu’ils accroissent sensiblement leur richesse et leur niveau de vie.
Plutôt que de donner, via les fonds européens, des milliards d’euros à la Pologne qui lui servent, entre autres, à financer les infrastructures qui lui permettront d’accueillir les usines délocalisées de France, ou d’acheter des F16 américains.
Plutôt que de donner des milliards d’euros à l’Ukraine qui servent à enrichir encore un peu plus l’essaim d’oligarques corrompus qui gravitent autour de Zelensky et à prolonger la guerre et le nombre de morts et de mutilés.

L’UPR VEUT orienter ces sommes afin de favoriser le développement des pays d’Afrique pour que les gens s’y épanouissent et ne cherchent plus à fuir la misère.

L’UPR VEUT pour la France, des coopérations fondées sur des intérêts communs et sur la réciprocité. Les pays de la Francophonie seraient naturellement les premiers vers lesquels la France se tournerait,

Le deuxième axe de la stratégie proposée par François Asselineau concerne l’encadrement du comportement des immigrés en France.

Cet encadrement repose sur deux impératifs :
1) Respecter la loi
2) Respecter le mode de vie du pays dans lequel on vit

La loi

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, à laquelle renvoie le Préambule de la Constitution de 1958 :
“Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.”

l’Observatoire de la laïcité traduit en ces termes un trouble à l’ordre public provoqué par des comportements ostentatoires :
«des prescriptions physiques ou vestimentaires, d’origine religieuse ou affirmées comme telles, peuvent susciter des réactions d’hostilité ou de défiance. L’hostilité ou la réserve est liée au sentiment d’une agression symbolique par l’expression d’une religion perçue comme prosélyte dans l’espace collectif »

Le mode de vie
Un Français, consciemment ou non, est, imprégné de culture chrétienne, héritier des Lumières. Il est attaché à la liberté individuelle, au libre-arbitre, à l’égalité homme-femme, aux dimanches, Noël et Pâques fériés, à l’absence d’interdits alimentaires.

Il ressent une micro-agression symbolique quand il voit, dans les rues de son propre pays, des individus imposant de façon ostentatoire des modes de vie et des tenues vestimentaires frontalement opposées à ses traditions.

De la même façon qu’un Français doit respecter les peuples et les civilisations étrangères, et que le gouvernement français doit cesser de prétendre dicter leur conduité aux pays du monde entier, un immigré doit respecter le mode à la française, en gardant dans sa sphère privée et en dehors de l’espace public lrs manifestations de sa foi ou de son mode de vie.

S’il veut vivre différemment, il doit choisir de s’installer dans un pays en accord avec ses principes religieux ou culturels..

Pour que se perpétue le mode de vie à la française conformément à ce que souhaite l’écrasante majorité des Français, L’UPR VEUT inscrire dans la Constitution de la République un article actant que « La France est une République laïque de tradition chrétienne ».
Ainsi complété, l’arsenal juridique français ne laissera place à aucune ambiguïté dans laquelle s’engouffrent tous ceux qui n’ont de cesse de morceler la France en intérêts individuels et communautaires pour mieux la détruire.

Encore faut-il que les Français se réveillent et réalisent qu’ils ont le sort de la France entre leurs mains, pour préserver cette douceur de vivre léguée par leurs aïeux et admirée par le monde entier.

Vidéo à voir et à partager en suivant ce lien ou en cliquant sur l’image Youtube.