CORONAVIRUS : Pour suppléer l’UE défaillante, la Russie lance un pont aérien de 9 avions cargos pour amener médecins et équipements médicaux en Italie.

Lecture : 1 min
Print Friendly, PDF & Email

Pendant que “l’Union européenne” (sic) et les “partenaires européens” (sic) laissent totalement tomber l’Italie et ses milliers de morts, la Russie lance un pont aérien de 9 avions cargos vers l’Italie, avec une centaine de virologues spécialistes et des tonnes d’équipements médicaux.

Le 21 mars, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a ordonné d’envoyer en Italie huit groupes mobiles de virologues, de l’équipement et des complexes de désinfection.

L’aide sera fournie à partir de ce 22 mars et le site de Sputnik a mis en ligne la vidéo du lancement de ce pont aérien.

L’ordre de mettre en place un tel groupe a été émis par Vladimir Poutine. Il compte une centaine de personnes, parmi lesquelles les principaux experts du ministère russe de la Défense dans les domaines de la virologie et de l’épidémiologie, qui ont une expérience internationale significative dans la lutte contre les épidémies. Les avions cargos comprennent aussi « des équipements modernes pour diagnostiquer et mettre en œuvre des mesures de désinfection ».

On ne peut pas s’empêcher de penser un peu, toutes proportions gardées, au Débarquement de 1944.

Source : https://fr.sputniknews.com/russie/202003221043354559-un-groupe-aerien-russe-de-9-avions-mis-en-place-pour-envoyer-de-laide-en-italie/

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :