La star mondiale du rock Mick Jagger se déclare en faveur du Brexit – Tous les grands médias français cachent bien entendu cette information

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min

Après l’acteur Michael Caine, c’est la star mondiale du rock Mick Jagger qui se déclare en faveur du “Brexit”. Tous les grands médias français cachent bien entendu ces informations.

brexit-Mick-JaggerDe gauche à droite, Ronnie Wood (flouté), Mick Jagger, Charlie Watts (flouté) et Keith Richards (flouté), membres des “Rolling Stones”

C’est un soutien de poids, vis-à-vis d’une partie de l’opinion publique britannique, que vient d’obtenir le camp des partisans de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le chanteur mondialement connu Mick Jagger vient en effet de déclarer :

– qu’il se demande si David Cameron, Premier ministre britannique, déciderait toujours aujourd’hui d’organiser un référendum sur le “Brexit”,
– que la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne pourrait nuire aux intérêts du pays à court terme, mais qu’elle serait en revanche bénéfique sur le long terme, à horizon de 20 ans.

Mick Jagger n’est bien sûr ni un économiste ni un homme politique. Mais, s’il est mondialement connu en tant que musicien, auteur-compositeur et chanteur, cofondateur du groupe “The Rolling Stones” en 1962, il est également connu outre-Manche comme un homme d’affaires particulièrement doué (sa fortune personnelle est estimée à 290 millions de dollars). Dans les années 1970, il avait d’ailleurs pris la direction financière de son groupe “Rolling Stones”, et avait réussi à le rendre très profitable.

En outre, Mick Jagger est l’un des chanteurs de rock les plus célèbres du monde, en raison de la popularité et de la longévité des Rolling Stones. Véritable star depuis le milieu des années 1960, il est, par son jeu de scène et son charisme, considéré comme l’archétype du chanteur de rock, souvent cité comme référence par de nombreux musiciens. Il est classé 16e dans le classement des cent meilleurs chanteurs de tous les temps du mensuel “Rolling Stone”.

Le 12 décembre 2003, Mick Jagger a été solennellement adoubé chevalier par le prince Charles, au nom de la reine, en présence de son père et de deux de ses filles, devenant ainsi Sir Michael Jagger.

CONCLUSION

Venant après les récentes déclarations du célèbre acteur et producteur de cinéma britannique Michael Caine, lui aussi favorable au “Brexit”, la prise de position de Mick Jagger est donc un atout certain pour convaincre une partie des électeurs d’Outre-Manche de se décider en faveur de la sortie de l’UE.

Bien entendu, tous les grands médias français ont gardé le silence le plus absolu sur le soutien de Michael Caine et de Mick Jagger à la sortie de l’UE…

François Asselineau