SUCCÈS CONFIRMÉ DE LA TOURNÉE DE FRANÇOIS ASSELINEAU EN PACA, AVEC UNE AFFLUENCE SURPRISE DE… 140 PERSONNES AU POËT ! (Hautes-Alpes).

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

Le délégué de l’UPR dans les Hautes-Alpes espérait la venue de 60 à 70 personnes pour la conférence de François Asselineau dans ce petit village de 770 habitants de l’arrondissement de Gap, assez éloigné de toute grande ville.

Or, à la stupéfaction générale, c’est un public deux fois plus nombreux (140 personnes) qui s’est pressé dans la salle municipale en ce samedi 10 novembre pluvieux.

Un public venu du département des Hautes-Alpes et de quelques départements limitrophes, dans lequel on comptait une bonne moitié de non adhérents à notre mouvement.

Parmi les personnes présentes figuraient un conseiller départemental et plusieurs maires de communes rurales, tous extrêmement remontés contre Macron et contre la politique de destruction programmée des départements et des petites communes de France.

La conférence sur « Les origines cachées de la construction européenne » a duré 2 heures et a captivé l’auditoire, suscitant à plusieurs reprises des tonnerres d’applaudissements dans une atmosphère surchauffée, comme il avait été constaté la veille à Antibes.

Décidément, les réunions publiques du président de l’UPR se suivent et se ressemblent en cet automne 2018. Elles témoignent d’une grimpée soudaine et spectaculaire de la notoriété de notre mouvement, et d’une approbation massive de nos analyses et de nos propositions.

Il semble que nous assistons à l’envol de l’UPR…

10 novembre 2018

Photo : la salle municipale du Poët, avant le début de la conférence et alors que tout le public n’est pas encore entré. Au total, c’est une quarantaine de personnes qui ont assisté debout à l’ensemble de la conférence, par manque de chaises.

Aidez-nous ! Partagez :