Très gros succès pour la conférence de François Asselineau à Antibes : 230 personnes se sont rassemblées dans la salle prêtée par la mairie, devenue archi-comble !

Télécharger en PDF
Lecture : 5 min
Print Friendly, PDF & Email

Ces 2 photos ont été prises avant le début de la conférence et alors que la salle continuait à se remplir !

—————————————-

Après le succès enregistré la semaine précédente à Châteauroux (130 personnes), celui observé il y a quelques jours à Corbeil-Essonnes (plus de 100 personnes) et celui noté la veille dans le petit village de Montauroux dans le Var (avec une affluence très inattendue de 60 personnes, pour une réunion publique décidée seulement 72 heures à l’avance), la conférence de François Asselineau à Antibes ce vendredi 9 novembre a suscité une affluence qui a dépassé tous les pronostics.
 
Pas moins de 230 personnes sont venues voir et écouter le président de l’UPR leur présenter la dernière née de ses conférences, intitulée « EURO-CORRUPTION ».
 
Comme la salle ne comportait que 200 places assises, ce sont quelque trente personnes qui sont restées debout pendant les 2h30 qu’a duré cette présentation. Qu’elles soient assises ou debout, ces 230 personnes sont demeurées extrêmement attentives pendant toute la soirée et médusées par le contenu de cette conférence.
 
Près de 200 personnes sont restées encore plus d’une heure à la suite, pour écouter et participer à la séance de questions-réponses avec François Asselineau.
 
Précision également très positive et prometteuse, un rapide sondage a révélé que près de la moitié de l’assistance était constituée de personnes qui n’étaient pas membres de l’UPR. Elles étaient venues parce qu’elles avaient entendu parler de François Asselineau ou l’avaient remarqué pendant l’élection présidentielle, et parce qu’elles voulaient juger par elles-mêmes des analyses, des propositions et de la personnalité du président de l’UPR.
 
Enfin, c’est peu dire que l’accueil du public a été enthousiaste. La conférence a été ponctuée par de nombreuses ovations ou approbations bruyantes, et un tonnerre d’applaudissements en conclusion. Beaucoup de participants sont venus remercier François Asselineau en des termes souvent très touchants, à la fin de la soirée, pour tout le travail accompli et pour cette nouvelle conférence stupéfiante et riche d’informations nouvelles.
6 nouvelles adhésions ont été enregistrées sur-le-champ et ce sont plusieurs dizaines de bulletins
d’adhésion qui ont été emportés, avec des promesses d’adhésion en ligne.

Tous ces résultats sont d’autant plus remarquables qu’ils prennent place alors qu’il n’y a pas d’élection proche, puisque les élections européennes se tiennent le dimanche 26 mai 2019,  donc dans plus de six mois. Ils semblent témoigner d’une évolution très rapide et soudaine de l’opinion en faveur de l’UPR, évolution qui se traduit également par une forte croissance du rythme des adhésions, des versements de cotisations annuelles et de dons. Si cette évolution se confirme dans les semaines qui viennent, nous pourrons être très confiants pour les prochaines élections européennes.

 
10 novembre 2018

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ?
Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :