Européennes 2014 : l’UPR va présélectionner ses candidats à son Université d’automne le 20 octobre près de Tours

Lecture : 2 min

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

=== COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 16 OCTOBRE 2013 ===

L’Union Populaire Républicaine (UPR) va procéder à une première sélection de ses candidats aux élections européennes de 2014 le dimanche 20 octobre 2013, à l’occasion de son Université d’automne. L’UPR présentera des candidats dans l’ensemble des huit circonscriptions du scrutin.

L’Université d’automne de l’UPR se tiendra les 18, 19 et 20 octobre 2013 à la Ferme de Meslay près de Tours. Il s’agit de l’événement annuel qui rassemble le plus de militants de l’UPR. Depuis la précédente université, qui avait rassemblé environ 300 personnes près du Lac d’Annecy en septembre 2012, l’UPR a vu doubler le nombre de ses adhérents, qui se porte à 3 408 aujourd’hui.

François Asselineau, Président de l’UPR, présentera une conférence intitulée « l’Europe, c’est la guerre » le vendredi soir. Des tables rondes sur les questions de géopolitique et de défense occuperont la matinée du lendemain, avec Jean-Jacques Patry et Nicole Vilboux (Fondation pour la recherche stratégique) et Pierre Lévy (rédacteur en chef de La Lettre de Bastille-République-Nations).

L’après-midi du samedi rassemblera des intervenants sur les questions économiquesOlivier Berruyer (blogue Les crises), Philippe Murer (président du Manifeste pour un débat sur le libre-échange), François Asselineau – et européennesAnnie Lacroix-Riz (historienne, Paris VII), Jean Bricmont (physicien, Université catholique de Louvain), John Laughland (journaliste, The Guardian, Sunday Telegraph, Wall Street Journal, directeur de l’Institut de la Démocratie et de la Coopération). Le soir, François Asselineau présentera sa conférence intitulée « les partis politiques respectent-ils l’intelligence des Français ? ».

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ?
Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :