Communiqué de presse : François Asselineau sera sur le site de l’usine Arjowiggins (Seine-et-Marne) le 19 février à 14h30 pour apporter son soutien aux salariés. Il tiendra ensuite un café-citoyen.

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min
Print Friendly, PDF & Email


Communiqué de presse – Lundi 18 février 2019 – 12h00

François Asselineau, ancien candidat à l’élection présidentielle, président-fondateur de l’Union Populaire Républicaine (UPR) et tête de liste aux élections européennes du 26 mai prochain, se rendra mardi 19 février 2019 à 14h30, en compagnie de l’équipe de la chaîne #UPRTV, sur le site de l’usine de la papeterie Arjowiggins, au hameau de Crèvecoeur-en-Brie, en Seine-et-Marne.

Il échangera avec les salariés de l’entreprise, en liquidation judiciaire depuis le 16 janvier, qui se mobilisent nuit et jour pour protester contre la fermeture annoncée et qui devraient recevoir leurs lettres de licenciement le 21 février 2019.

Spécialisée dans la production de papier pour la fabrication de billets de banques et de papiers de sécurité (cartes grises, passeports, etc.), l’usine fait partie du groupe Arjowiggins Security, racheté en 2018 par le fonds d’investissement germano-suisse « Blue Motion Technologies Holding AG », conseillé par Parter Capital Group.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, aucun investissement sur l’outil de production n’a été fait depuis le rachat alors que, dans le même temps, l’État et les collectivités locales ont investi 600 000 euros dans des infrastructures pour le site.

François Asselineau sera à l’écoute des salariés et il leur apportera son entier soutien face à l’abandon de l’État et aux répercussions sociales désastreuses d’une telle fermeture pour le bassin d’emploi local.

Il partagera avec eux son analyse sur la gravité de la situation actuelle, en leur expliquant les conséquences dramatiques des traités européens sur l’emploi, la désindustrialisation et la perte de savoir-faire dans des domaines stratégiques et pour notre indépendance nationale.

Il leur présentera les solutions globales pour notre pays et locales pour Arjowiggins.

À l’issue de la rencontre, le président de l’UPR tiendra un café-citoyen – ouvert à tous – à partir de 17h30 au Café des sports à Jouy-sur-Morin. Toutes les personnes souhaitant poursuivre et approfondir les échanges y sont les bienvenues.

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Aidez-nous ! Partagez :