François Asselineau invité de l’émission Esprit d’actu animée par le journaliste Saïd Branine sur Oumma.tv

Lecture : 1 min
Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’UPR a été interrogé par Saïd Branine, le journaliste de la webTV de Oumma.com, site web créé en septembre 1999 et principalement destiné à la communauté musulmane francophone, en France et à l’étranger.

De nombreux sujets ont été abordés au cours de cet entretien de 27′ 42″ enregistré dans d’excellentes conditions dans les studios d’Oumma.tv : les raisons de la création de l’UPR, la crise de l’euro, la stigmatisation insidieuse des musulmans de France, la politique étrangère de la France, etc…

Le site Oumma.com se définit lui-même comme « une initiative indépendante de nature culturelle, civique et informative » destinée à la communauté musulmane francophone. Le site, qui refuse tout extrémisme, est le fruit de la collaboration d’intellectuels musulmans et non musulmans issus de plusieurs pays. Le nom retenu pour le site vient de l’arabe « oumma », qui désigne la communauté des musulmans, par-delà les schismes et les frontières, mais aussi dans une double fraternité : adamique (entre tous les hommes) et abrahamique (entre toutes les religions).

Revendiquant un nombre de connexions supérieur à 6 millions par mois et plus de 120 000 abonnés, le site se présente comme « le premier […] de l’Islam francophone […] par son taux de visite par jour ».

Selon Alexa Internet, l’essentiel des connexions se fait depuis la France (pour 68,8 %), mais une part importante provient d’autres pays francophones : les pays du Maghreb pour 18,2 % (Algérie 12,2 %, Maroc 5 %, Tunisie 1 %) et la Belgique pour 5 %.

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ?
Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :