L’effroi de Hollande : Record historique de 70% d’impopularité

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

hollande_asselineau_uprSelon le tout dernier Sondage IPSOS/Le Point rendu public ce 8 avril, l’impopularité de François Hollande vient de franchir le seuil symbolique des 70 %. Cette enquête a été réalisée les 5 et 6 avril, soit trois jours après les aveux de Jérôme Cahuzac mardi 2 avril, et trois jours après l’intervention télévisée, pénible et grotesque, du Président de la République claironnant devant les Français qu’il s’était fait berner par un escroc dont il disait encore le plus grand bien quelques jours auparavant.

François Hollande devient ainsi le président le plus rapidement impopulaire de toute la Ve République, en battant désormais tous les records : 70 % des Français jugent défavorablement son action, (dont un record de 39 % très défavorablement), soit 10 points de plus qu’en mars. Il est notamment en chute libre chez les électeurs qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle (- 10,2 % d’opinion favorable).

En ce début du mois d’avril, il se trouve encore 26 % des sondés pour porter un jugement favorable sur l’action du chef de l’État, mais cela représente quand même une chute de – 5 points en un mois.

Fait notable, le président est en première ligne. Car Jean-Marc Ayrault (NDLR : Premier ministre en exercice) souffre d’un désaveu moins cinglant. Le Premier ministre perd 3 points d’opinions favorables, et tombe à 28 %, soit deux petits points de plus que le locataire de l’Élysée.

Source : http://www.lepoint.fr/politique/sondage-avec-70-d-opinions-negatives-hollande-au-plus-bas-08-04-2013-1652190_20.php

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ?
Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :