Petit à petit, les références traditionnelles à la France disparaissent

Lecture : 3 min

ERDF_devient_Enedis

Petit à petit, les références traditionnelles à la France disparaissent, sans que le peuple Français ne comprenne l’objectif final.

ERDF devient « ENÉDIS »

De façon opiniâtre et sournoise, les références à notre pays sont gommées un peu partout, y compris des noms des entreprises naguère publiques qui avaient fait la force et la fierté de la France de l’après-guerre.

C’est ce qui arrive à ERDF, selon le même schéma déjà vu pour GDF, France Telecom et d’autres. ERDF (« Électricité Réseau Distribution France ») s’appelle désormais officiellement « Enédis », depuis le 1er juin 2016.

[ Source : http://www.lefigaro.fr/…/20005-20160601ARTFIG00133-erdf-dev… ]

Cette lobotomie subreptice n’est pas seulement conforme à la volonté de l’Union européenne de réaliser le « marché unique » de l’énergie et de faire disparaître toute idée d’opérateur national.

Elle s’inscrit dans une stratégie plus globale, qui est celle du projet de dislocation rapide des grands États-nations, comme la France, l’Espagne ou le Royaume-Uni, projet prémédité par les idéologues fanatiques de l’euro-atlantisme.

 

Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon devient « OCCITANIE »

La création des grandes régions par François Hollande a posé le problème de leur renomination.

Les habitants ont en général préféré adopter des noms faisant référence à l’ensemble français ; ainsi les habitants de la grande région « Alsace – Lorraine – Champagne Ardennes » ont rejeté les propositions de « Centre Europe » ou de « Austrasie » et préféré adopter le nom de « Grand Est », ce qui se positionne clairement par rapport à la carte de France.

De même, les habitants de la grande région « Aquitaine – Poitou Charentes – Limousin » ont préféré adopter le nom de « Aquitaine » et ceux de « Nord Pas de Calais Picardie » ont choisi « Hauts de France », au grand dam des européistes de tout poil.

Mais ceux-ci viennent de remporter une victoire. Au terme d’un vote local largement orienté, la grande région « Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon » va prendre le nom de « Occitanie », qui était celui choisi par la Commission européenne.

[ Source : http://www.lindependant.fr/…/consultation-pour-le-nom-de-la… ]

Ce choix n’est évidemment pas neutre. En abandonnant la notion de « Midi » – sous entendu de – « Midi de la France », et en prenant le terme d’Occitanie, il s’agit de promouvoir ensuite l’enseignement de l’occitan contre la langue française – parallèlement au tout “anglo-américain” par ailleurs.

Il s’agit de semer les ferments de division de l’unité nationale et de préparer la soumission complète à l’empire euro-atlantiste dirigé depuis Washington.

Je renvoie ici à ma conférence sur les euro-régions et sur la carte de France dépecée promue par certains cercles de réflexion allemands, d’ailleurs héritiers de la pensée géopolitique hitlérienne ( je renvoie à ma conférence in extenso http://www.upr.fr/confere…/reforme-territoriale-euro-regions ou à cet extrait de 8 minutes : http://www.dailymotion.com/…/x1q6xu1_euro-regions-la-fin-de… )