Comme nous l’avions anticipé, les sondages réalisés après le meurtre de Jo Cox profitent aux partisans du maintien dans l’UE

Lecture : 4 min

sondage-brexit-ue-jo-cox

Comme je l’avais anticipé, les nouveaux sondages réalisés après le meurtre de Jo Cox et parus au Royaume-uni ce dimanche, donnent… un renversement des résultats et la victoire du maintien dans l’UE !

Je suis désolé pour mes adversaires politiques qui enragent de constater que les événements donnent toujours raison à l’UPR, mais il se trouve que les informations venues ce dimanche d’Outre-Manche confirment – une nouvelle fois – l’exactitude de mes analyses et de mes anticipations.

Plusieurs sondages, réalisés après la mort inopinée et mystérieuse de la députée Jo Cox et publiés ce dimanche, viennent en effet d’indiquer que les votes en faveur du maintien dans l’UE auraient brutalement bondi et qu’ils l’importeraient lors du référendum de ce jeudi 23 juin.

La tendance d’un Brexit très majoritaire, qui ressortait de tous les sondages des dernières semaines, serait ainsi “miraculeusement” inversée.
[ Sources nombreuses :
http://www.lepoint.fr/…/apres-le-meurtre-de-jo-cox-le-brexi…
http://www.lesechos.fr/…/0211044765845-brexit-remontee-du-i…
http://www.capital.fr/…/la-campagne-autour-du-brexit-repren…#
– etc. ]

COMMENTAIRES

Il se passe exactement ce que j’avais annoncé sur radio Sputnik.

On assiste donc bien à un « remake » exact de l’assassinat d’Anna Lindh le 11 septembre 2003, trois jours avant le référendum pour ou contre l’entrée de la Suède dans l’euro.

Je rappelle en effet qu’un mirobolant sondage réalisé par l’institut américain Gallup « quelques heures après la mort d’Anna Lindh » (selon les termes de la dépêche AFP du 13 septembre 2003, 10h21), avait en effet donné le “Oui” gagnant, avec 43% des intentions de vote contre 42% pour le “Non”.

Ce résultat donnait à penser que l’assassinat de la principale porte-parole de l’adoption de l’euro avait provoqué un spectaculaire revirement de l’opinion en faveur du Oui à l’euro, pour la première fois depuis 9 mois, et cela « par respect pour la défunte. »

Le sondage Gallup affirmait qu’en l’espace de quelques heures, le “Oui” avait bondi de 35% à 43% (+ 8 points) au vu des images télévisées du brancard où gisait l’agonisante, tandis que le “Non” s’était effondré de 50% à 42%….

“Miracle” supplémentaire, ce sondage avait aussi été le dernier à pouvoir être légalement publié avant le scrutin.

Tous les médias, y compris le jour du scrutin, avaient donc martelé en boucle aux Suédois qu’ils avaient décidé de changer leur vote et que la Suède allait en définitive adopter l’euro….

Comme je le rappelle dans ma conférence « Faut-il avoir peur de sortir de l’euro ? », les résultats déjouèrent complètement cette manipulation abjecte.

Confirmant les sondages d’avant l’assassinat d’Anna Lindh, et prouvant la fausseté totale du sondage Gallup post-assassinat, les Suédois votèrent Non à l’euro à 56,1% au référendum du 14 septembre 2003, avec une écrasante participation de 81,2%. Le Oui ne recueillit que 41,8%. Les votes blancs et nuls, que le code électoral suédois comptabilise dans les suffrages exprimés, s’élevèrent à 2,1%. (Le Non remporta ainsi 57,3% des suffrages
et le Oui 42,7% selon le mode de calcul électoral français).

Il faut espérer que l’extraordinaire similitude de l’assassinat de la députée britannique Jo Cox avec celui de la ministre suédoise Anna Lindh donnera les mêmes résultats le 23 juin 2016 au Royaume-Uni que le 14 septembre 2003 en Suède : à savoir que le camp des manipulateurs euro-atlantistes subira une défaite cinglante, nonobstant les sondages de dernière minute affirmant le contraire.

François Asselineau