ARTE diffuse 2 « bonus » exceptionnels au débat animé par Raphaël Enthoven le 19 janvier 2019 entre Ulrike Guérot et François Asselineau.

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

Bonus n° 1 (15min13s) : https://www.arte.tv/fr/videos/087155-000-A/philosophie-europe-un-bien-ou-un-mal-bonus-01-02/

Bonus n° 2 (7min25s) : https://www.arte.tv/fr/videos/087156-000-A/philosophie-europe-un-bien-ou-un-mal-bonus-02-02/

La chaîne franco-allemande ARTE a diffusé, le 19 janvier dernier, un débat animé par Raphaël Enthoven sur le thème « Europe, un bien ou un mal ? » qui opposait Ulrike Guérot à François Asselineau (cf. https://www.upr.fr/actualite/france/francois-asselineau-a-ete-linvite-de-raphael-enthoven-le-samedi-19-janvier-2019-sur-arte-pour-un-debat-sur-leurope-avec-ulrike-guerot/

La captation vidéo ne s’était pas arrêtée aux 26 premières minutes qui avaient fait l’objet de l’émission. Celle-ci s’était au contraire poursuivie par un débat plus long, plus approfondi, plus spontané, et pour tout dire plus intéressant, entre les intervenants. Ce second débat avait duré plus d’une heure et quart et avait été entièrement filmé.

De façon exceptionnelle, la chaîne ARTE a décidé de diffuser 2 « bonus » – pour une durée totale de 23 minutes -, soit un extrait représentant environ un quart de ce long débat.

Il faut en remercier la chaîne ARTE et Raphaël Enthoven, car ces compléments donnent une meilleure idée de l’atmosphère et des arguments de part et d’autre, notamment de ceux de François Asselineau. Ils comportent plusieurs passages savoureux, par exemple à l’occasion de l’échange sur la présidente de la Lituanie (bonus 1, à partir de 1min32s)….

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :