L’UPR fait-elle de « l’anti-américanisme primaire » ?

Print Friendly, PDF & Email

Découvrez la nouvelle vidéo réalisée par notre adhérent Vincent, alias « Geronimo ». En 6’44 », cette vidéo nous rappelle qu’il fut un temps, pas si éloigné, où les journalistes français faisaient leur métier.

Comment ?

En expliquant à l’opinion publique française la stratégie mûrement réfléchie d’asservissement de la France par les États-Unis, via l’OTAN et la prétendue « construction européenne ».

C’est en particulier ce que prouve cette vidéo en montrant ce que disait le journaliste Emmanuel de la Taille au Journal Télévisé de 20heures sur la 1ère chaîne de télévision en 1970 : « Pendant plusieurs années, la politique américaine pour l’Europe a été guidée par 2 principes. Premièrement la religion : l’Europe doit s’unir sur le modèle américain ; deuxièmement la pratique : il importe de contrôler tout cela. Deux moyens : l’OTAN et l’arrivée des Anglais dans le Marché commun, ce à quoi s’attaquait précisément le Général de Gaulle. » Aujourd’hui, un journaliste qui dirait la même chose serait aussitôt taxé de « complotisme » et «d’antiaméricanisme primaire » et viré de l’antenne sans autre forme de procès.

C’était aussi un temps où le président de la République (Charles de Gaulle surtout, et François Mitterrand dans une moindre mesure) et leurs ministres combattaient expressément cet asservissement de notre patrie par les dirigeants de Washington. Cette vidéo nous le prouve en donnant la parole à Michel Jobert, Pierre Messmer, Hubert Védrine….

Désormais, les journalistes autorisés à s’exprimer sur les grandes chaînes de télévision françaises répètent comme des perroquets la propagande de Washington et de l’OTAN, l’exemple de Léa Salamé n’en étant que l’exemple le plus révoltant. Quant aux locataires de l’Élysée, Nicolas Sarkozy et François Hollande, ils ne sont plus que des larbins de Washington et ils ne s’en cachent même pas.

En moins de 7 minutes, cette vidéo nous montre des extraits d’actualités ou d’émissions de télévision qui permettent de visualiser cette déchéance de la France et de confirmer les analyses de l’UPR.

Il faut la visionner et la faire visionner tout autour de soi, afin d’accélérer la prise de conscience de la population sur la guerre de domestication qui nous est livrée.

Aidez-nous ! Partagez :