Débat de François Asselineau avec l’essayiste Olivier Piacentini

Télécharger en PDF
Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

Ce débat entre François Asselineau et Olivier Piacentini a porté sur la nécessaire sortie de l’OTAN, le rayonnement de la France dans le monde et la politique économique qui affaiblit la France.

Enregistré le 4 août 2020

Débat entre François Asselineau et Olivier Piacentini
Débat entre François Asselineau et Olivier Piacentini
Débat entre François Asselineau et Olivier Piacentini

Débat avec Olivier Piacentini

Au cours de ce débat, des sujets comme la sortie de l’OTAN, le choc des civilisations, le rayonnement de la France dans le monde, la francophonie, ou la laïcité à la française ont été abordés dans une première partie. La politique économique désastreuse qui affaiblit la France, l’euro qui défavorise les économies italienne ou française ont fait partie des principales questions abordées en seconde partie.

Citations de François Asselineau

De nombreuses références historiques ou des anecdotes diverses ont enrichi les échanges.
François Asselineau a par ailleurs cité l’article sur l’opération Irini intitulé L’europe de l’impuissance ainsi que la vidéo sur les tensions avec la Turquie en méditerranée qui ont poussé la France à se retirer de l’opération Sea Guardian.
Il a également évoqué l’étude de Jacques Sapir et Philippe Murer intitulée “les scenarii de dissolution de l’euro” et parue dans la revue de la fondation Respublica.

Aidez-nous ! Partagez :