TRÈS BONNE SURPRISE SUR FRANCE 2 : « De Gaulle, l’éclat et le secret »

Télécharger en PDF
Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

France 2 a débuté aujourd’hui la diffusion de sa série-événement “De Gaulle, l’éclat et le secret”, à l’occasion de la célébration prochaine du 50e anniversaire de sa mort (le 9 novembre 1970).

Il est particulièrement malaisé de représenter un personnage historique doté d’une personnalité hors du commun, encore très présent dans la mémoire des Français l’ayant connu de son vivant.

Malgré cette difficulté, la série de France 2 s’en sort très bien. C’est bien réalisé, avec un jeu des acteurs plutôt convaincant.

Mais surtout – Ô surprise ! – c’est une production qui ne tourne pas la France en ridicule, et qui est historiquement honnête quant au soutien des Américains aux autorités de Vichy et à leurs vraies intentions au-delà du débarquement de Normandie.

On a tellement perdu l’habitude d’entendre des choses vraies que l’on en est tout étonné et ravi.

Nombreux sont certainement les téléspectateurs qui remercient ce soir le service public télévisuel. On aimerait tant que ce soit l’amorce d’un vrai changement de stratégie de communication !

Puisse le service public de la télévision se détourner des émissions commerciales abrutissantes et renouer avec des émissions de bonne tenue afin de faire une bonne et juste éducation populaire !

Les domaines ne manquent pas : reconstitutions historiques, récits de voyages, culture littéraire, opéras, pièces de théâtre, musique classique, faune sauvage, flore, écologie, visite de monuments, découverte de la civilisation des peuples sur les 5 continents, émissions scientifiques, astrophysique, etc., etc.

FA02/11/2020

https://www.france.tv/france-2/de-gaulle-l-eclat-et-le-secret/

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :